Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il coince les caravanes qui squattent son terrain avec un gros bloc de béton
information fournie par Le Figaro 04/07/2019 à 06:00

Il coince les caravanes qui squattent son terrain avec un gros bloc de béton (Crédit photo: Markus Spiske - Unsplash)

Il coince les caravanes qui squattent son terrain avec un gros bloc de béton (Crédit photo: Markus Spiske - Unsplash)

Un propriétaire excédé de voir son terrain envahi année après année par une multitude de caravanes a opté pour la manière forte. Il a fait poser un bloc de béton de trois tonnes à l'entrée de sa parcelle, bloquant les caravanes à l'intérieur. Et obligeant les squatteurs à agir en justice.

C'est l'été et la canicule aidant, les esprits s'échauffent parfois. C'est ce qui s'est passé du côté de Portet-sur-Garonne près de Toulouse (Haute-Garonne) comme le souligne le quotidien local, La Dépêche du Midi. Une fois de plus, à en croire les éléments rapportés par le journal, des gens du voyage se seraient installés en nombre sur un terrain privé. Le propriétaire des lieux, exaspéré de cette situation récurrente leur aurait donné 48 heures pour quitter sa parcelle.

Il faut dire que le maître des lieux en avait assez des délais judiciaires à mettre en œuvre à chaque fois pour récupérer son terrain. Même avec la procédure en urgence (référé), il confie au journal qu'il lui faut à chaque fois attendre «au moins un mois» pour que la décision soit réellement appliquée. À défaut de libérer plus vite sa parcelle, l'homme a choisi à son tour d'enquiquiner les squatteurs. Une fois son ultimatum expiré, il a tout simplement fait poser un énorme bloc de béton, barrant le seul accès à son terrain. Il s'agit d'un de ces blocs anti-intrusion de 3 tonnes utilisés pour éviter le passage de voitures ou de camions. Il a suffi d'une grue adaptée pour poser le piège.

Les voitures peuvent passer

La balle est donc désormais dans le camp des occupants illégaux. «Cette fois, ce sont eux qui vont devoir déposer un référé pour que j'enlève mon bloc de béton, et qu'ils puissent repartir», a déclaré le propriétaire à La Dépêche du Midi . Les gens du voyage, eux aussi furieux désormais, dénoncent de leur côté une action inconsciente et dangereuse. Ils estiment qu'en cas d'urgence pour devoir quitter les lieux, ils pourraient se retrouver bloqués. Selon les constatations du quotidien sur place, si le fameux bloc de béton empêche effectivement le passage des caravanes, les voitures ont assez d'espace pour quitter l'endroit en cas de besoin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires