Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hérault : un homme loue sa maison tous les week-ends à des fêtards, les voisins excédés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/01/2022 à 15:20

Tous les recours possibles ont été engagés par les voisins, en vain. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

Tous les recours possibles ont été engagés par les voisins, en vain. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)

Chaque week-end depuis bientôt un an, le propriétaire d'un logement situé dans un lotissement au Crès (Hérault) loue sa maison à des fêtards. Excédés par les nuisances engendrées, les autres résidents sont à bout. Les recours engagés n'ayant rien donné, une habitante a décidé d'écrire au président de la République.

Pour les habitants de ce lotissement au Crès (Hérault), la vie paisible n'est plus qu'un lointain souvenir. Depuis avril 2021, un des habitants loue chaque week-end sa maison sur la plateforme Abritel à des groupes de fêtards. Bruits, stationnements gênants, débordements… les riverains n'en peuvent plus, rapporte France Bleu Hérault .

Six convives maximum

« Au début, il y avait peu de monde dans cette maison , explique une habitante du lotissement à la radio locale. Nous avons eu 150 à 200 fêtards en juin dernier et depuis c'est parfois 70 étudiants. » Les résidents expliquent vivre un enfer chaque week-end et craignent désormais pour la sécurité de leurs enfants.

L'annonce de location du logement précise pourtant que l'organisation d'événements y est interdite et que le nombre de convives doit se limiter à six personnes. Le propriétaire se défend en expliquant qu'il ne peut pas savoir si d'autres personnes vont s'inviter dans la location. Son annonce précise cependant l'existence d'une discothèque privée, d'une sono et d'éclairages de fête.

Emmanuel Macron averti

Chaque week-end, les gendarmes sont donc appelés sur place. Mais bien souvent, seuls les stationnements gênants sont verbalisés. Sollicitée toutes les semaines, la mairie a également déjà convoqué le propriétaire au cours de l'année 2021 et pris un arrêté à portée individuelle contre lui.

Le procureur de la République a également été alerté de la situation. Mais rien n'y fait. Excédée, une habitante du quartier a donc décidé d'écrire directement au président de la République, précise France Bleu Hérault . À sa grande surprise, le cabinet d'Emmanuel Macron lui a répondu en l'informant que la préfecture de l'Hérault avait été saisie du dossier.

3 commentaires

  • 18 janvier 17:36

    Et bien sûr cet article intéresse le lecteur Boursorama ...!?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires