Aller au contenu principal
Fermer

Escroquerie : elle aurait obtenu des logements sociaux pour des amis en échange de pots-de-vin
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/03/2022 à 14:28

L'assistante sociale est jugée jusqu'au 30 mars devant le tribunal correctionnel de Paris. (Pixabay / WilliamCho)

L'assistante sociale est jugée jusqu'au 30 mars devant le tribunal correctionnel de Paris. (Pixabay / WilliamCho)

Une assistante sociale ainsi que plusieurs autres personnes sont convoquées depuis ce mardi 15 mars devant le tribunal correctionnel de Paris pour une vaste affaire d'arnaque au logement social. Cette femme aurait falsifié une douzaine de dossiers entre 2013 et 2017 pour un préjudice total estimé à 400 000 euros.

Une affaire d’arnaque au logement social est étudiée par le tribunal correctionnel de Paris depuis ce mardi 15 mars et jusqu’au 30 mars. La principale mise en cause est une assistante sociale qui aurait falsifié une douzaine de dossiers d’appartements entre 2013 et 2017 dans le cadre de son travail pour une société, rapportent nos confrères du Parisien .

De multiples acteurs impliqués

Au total, le préjudice est estimé à 400 000 euros et la mise en cause est soupçonnée d’avoir perçu entre 40 000 et 80 000 euros de pots-de-vin dans cette affaire. L’assistante sociale aurait permis à des personnes de bénéficier d’appartements auxquels ils ne pouvaient normalement pas prétendre en échange de sommes d’argent.

Son compagnon de l’époque, mais aussi certains de ses amis soupçonnés d’avoir joué le rôle de rabatteurs ainsi que les bénéficiaires poursuivis pour corruption, sont aussi convoqués devant la justice.

Des logements proposés par Airbus Helicopters

Le travail de l’assistante sociale devait normalement consister à faire le lien entre les bailleurs et l’entreprise Airbus Helicopters. Mais elle s’est vite rendu compte que les appartements auxquels les salariés pouvaient prétendre n’étaient que peu utilisés, soit en raison de revenus trop élevés, soit parce que les offres ne les intéressaient pas.

Après avoir dressé ce constat, elle aurait donc pu se dire qu’elle avait un coup à jouer. Les magistrats vont également s’intéresser à la manière dont l’assistante sociale a utilisé les sommes demandées aux bénéficiaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires