Aller au contenu principal
Fermer

Des tags anti-Poutine sur la villa de l’ex-épouse du président russe à Anglet
information fournie par Le Figaro 28/02/2022 à 10:53

VIDÉO - «

Trois inscriptions anti- Poutine et pro- Ukraine ont été écrites au feutre noir sur l’extérieur d’une propriété d’Anglet (64), près de Biarritz, connue comme appartenant à l’ex-épouse de Vladimir Poutine et à son mari, un homme d’affaires russe, a constaté samedi une correspondante de l’AFP.

« Gloire à l’Ukraine! » rédigé en ukrainien, une insulte en russe visant Poutine et un message en français « La mafia de Poutine » ont été retrouvés sur deux portails et un mur externe de cette demeure de style Art Déco, la «villa Suzanna», bâtie face à l’océan, près de la dune, en surplomb du golf de Chiberta.

De nouveaux messages anti-Poutine et les couleurs du drapeau ukrainien ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche. Des messages « Fuck Poutine » ont été peints à la bombe bleue sur les portails et le mur d’enceinte de la villa. Le petit mur d’enceinte de couleur claire a été recouvert d’une multitude d’inscriptions ( « fuck »), toujours peintes en bleu, et deux drapeaux ukrainiens ont été peints sur l’un des principaux portails d’entrée. Les couleurs jaune et bleu de ce drapeau se retrouvent également en d’autres endroits sur le muret entourant la propriété. Ces tags, apparus dans la nuit de samedi à dimanche, sont beaucoup plus voyants que les trois messages de plus petite taille découverts samedi écrits au feutre noir.

Dimanche matin, des curieux allaient et venaient, prenant des photos, devant la grande bâtisse des années 30, estimée à plusieurs millions d’euros et connue pour appartenir à l’homme d’affaires russe Arthur Ocheretny et à son épouse Lioudmila Poutina, l’ex-épouse du président russe. Ils avaient divorcé en 2014 après plusieurs années de séparation. La maison, visiblement inhabitée, est en cours de travaux. Un petit engin de chantier bloque l’entrée du portail principal.

Recenser les biens des oligarques russes

En fin de semaine dernière, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie a demandé à la Direction des finances publiques et à Tracfin de « recenser tous les comptes bancaires, biens immobiliers ou bateaux des proches du pouvoir et oligarques russes sous sanctions afin de les priver de l’usage de ces biens ».

« Les oligarques russes, proches de Poutine, possèdent de nombreuses villas de milliardaires sur la Cote d’Azur. Je propose que l’État les réquisitionne pour accueillir des réfugiés d’Ukraine », a avancé le candidat communiste à l’élection présidentielle, Fabien Roussel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires