Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des appartements parisiens bientôt mis aux enchères à moins de 50 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/11/2022 à 15:10

Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien. (Dan Novac / Pixabay )

Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien. (Dan Novac / Pixabay )

Le tribunal judiciaire de Paris va mettre aux enchères, le 2 novembre et le 1er décembre, plusieurs biens immobiliers à des tarifs bien en dessous du prix du marché parisien. Il est indispensable de recourir à un avocat pour se positionner sur ces appartements.

Il se pourrait qu'il y ait des affaires immobilières à faire dans la capitale. Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien, rapporte actu Paris .

Des logements à moins de 50 000 euros

Ainsi, jeudi 1er décembre, un logement du 15e arrondissement, situé 3 rue de Montebello, au 5e étage, avec une entrée, une salle à manger, une chambre, une cuisine, un wc et une cave, sera proposé à 25 000 euros. Autre logement proposé dans le même arrondissement, un appartement de 42 m² situé 79 rue de la Convention. Disposant d'une entrée, d'un salon avec coin cuisine attenant, d'une chambre, d'une salle de bain, d'un WC et d'une cave au sous-sol, ce bien est proposé à 30 000 euros. Cela correspond à 714 euros/m². Un montant dérisoire quand on sait que le prix du mètre carré dans le 15e arrondissement est en moyenne de 10 537 euros.

Ce jeudi 3 novembre, cette fois, un appartement au rez-de-chaussée de 37,56 m² au 128 rue de l’Abbé Groult dans le 15e arrondissement, composé d'une entrée, d'un séjour avec coin-cuisine, d'une chambre, d'une salle de bains avec wc et d'une cave sera mis à prix à 30 000 euros, soit 799 euros/m². Dans le 8e arrondissement, c'est un duplex de 35,98 m², au 5e étage d'un immeuble au 10 rue Lavoisier qui sera proposé à la vente. La mise à prix est de 123 000 euros, soit 3 419 euros/m².

Des règles à respecter

D'autres lots sont proposés dans la même gamme de prix : un appartement de 36,13 m², au 3e étage, d'un immeuble du 10e arrondissement qui sera mis à prix à 100 000 euros, soit 2 768 euros/m², et un autre de 90,54 m², au 3e étage, dans le 17e arrondissement dont le prix de départ atteindra 300 000 euros, soit 3 313 euros/m².

Attention, si l'on peut faire de bonnes affaires avec les ventes judiciaires, il est essentiel de prendre le service d'un avocat pour participer à la vente. Lui seul peut porter les enchères à votre compte précise SeLoger . Il est indispensable de lui remettre un mandat signé indiquant l'enchère limite, avec un chèque de consignation de 20 % du montant de la mise à prix.

11 commentaires

  • 03 novembre 02:55

    J'ai déjà assisté à des ventes aux enchères de biens mobiliers où la mise à prix était de 1€. Mais ils ont été adugés au dessus du prix du marché. Le prix de départ ne veut rien dire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires