Aller au contenu principal
Fermer

Des appartements parisiens bientôt mis aux enchères à moins de 50 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/11/2022 à 15:10

Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien. (Dan Novac / Pixabay )

Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien. (Dan Novac / Pixabay )

Le tribunal judiciaire de Paris va mettre aux enchères, le 2 novembre et le 1er décembre, plusieurs biens immobiliers à des tarifs bien en dessous du prix du marché parisien. Il est indispensable de recourir à un avocat pour se positionner sur ces appartements.

Il se pourrait qu'il y ait des affaires immobilières à faire dans la capitale. Le tribunal judiciaire de Paris met en vente aux enchères plusieurs biens avec des mises à prix très éloignées du marché parisien, rapporte actu Paris .

Des logements à moins de 50 000 euros

Ainsi, jeudi 1er décembre, un logement du 15e arrondissement, situé 3 rue de Montebello, au 5e étage, avec une entrée, une salle à manger, une chambre, une cuisine, un wc et une cave, sera proposé à 25 000 euros. Autre logement proposé dans le même arrondissement, un appartement de 42 m² situé 79 rue de la Convention. Disposant d'une entrée, d'un salon avec coin cuisine attenant, d'une chambre, d'une salle de bain, d'un WC et d'une cave au sous-sol, ce bien est proposé à 30 000 euros. Cela correspond à 714 euros/m². Un montant dérisoire quand on sait que le prix du mètre carré dans le 15e arrondissement est en moyenne de 10 537 euros.

Ce jeudi 3 novembre, cette fois, un appartement au rez-de-chaussée de 37,56 m² au 128 rue de l’Abbé Groult dans le 15e arrondissement, composé d'une entrée, d'un séjour avec coin-cuisine, d'une chambre, d'une salle de bains avec wc et d'une cave sera mis à prix à 30 000 euros, soit 799 euros/m². Dans le 8e arrondissement, c'est un duplex de 35,98 m², au 5e étage d'un immeuble au 10 rue Lavoisier qui sera proposé à la vente. La mise à prix est de 123 000 euros, soit 3 419 euros/m².

Des règles à respecter

D'autres lots sont proposés dans la même gamme de prix : un appartement de 36,13 m², au 3e étage, d'un immeuble du 10e arrondissement qui sera mis à prix à 100 000 euros, soit 2 768 euros/m², et un autre de 90,54 m², au 3e étage, dans le 17e arrondissement dont le prix de départ atteindra 300 000 euros, soit 3 313 euros/m².

Attention, si l'on peut faire de bonnes affaires avec les ventes judiciaires, il est essentiel de prendre le service d'un avocat pour participer à la vente. Lui seul peut porter les enchères à votre compte précise SeLoger . Il est indispensable de lui remettre un mandat signé indiquant l'enchère limite, avec un chèque de consignation de 20 % du montant de la mise à prix.

11 commentaires

  • 03 novembre 02:55

    J'ai déjà assisté à des ventes aux enchères de biens mobiliers où la mise à prix était de 1€. Mais ils ont été adugés au dessus du prix du marché. Le prix de départ ne veut rien dire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires