Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Découvrez les 10 locations Airbnb les plus chères de la planète
information fournie par Le Figaro 07/09/2025 à 08:00
Temps de lecture: 4 min

(Crédits: Unsplash - big.tiny.belly)

(Crédits: Unsplash - big.tiny.belly)

Une plateforme britannique a recensé les locations les plus luxueuses présentes sur le célèbre site. Il s'agit souvent de villas entières, où il faut compter au minimum 15.000 euros pour une nuit...

Un palmarès de locations Airbnb «exclusives et extravagantes» , c'est le moins que l'on puisse dire... La plateforme britannique spécialisée en finance personnelle TradingPlatforms vient en effet de publier un classement des nuits les plus chères proposées à travers le globe sur le célèbre site de locations touristiques qui réserve son lot de surprises. Si c'est une location italienne qui se place au sommet, ce Top 10 est particulièrement varié puisqu'il comporte 10 pays différents, de la ville, de la campagne, beaucoup de pays chauds mais pas que, beaucoup de mer mais pas que... Une seule constante: les locations sont (très très) chères.

10e Une villa à Marrakech

Pour ne pas décourager les budgets les plus limités, nous parcourrons donc ce classement de la 10e place à la 1re. Mieux vaut malgré tout avoir le porte-monnaie bien accroché puisque la nuitée la plus «abordable» de classement est à chercher du côté de Marrakech où la «villa TOMAzo» est affichée à... 15.000 euros la nuit. Située dans le quartier recherché de la Palmeraie mêlant le calme de grandes propriétés à la proximité de l'agitation de la ville, la demeure offre pas moins de 10 chambres et une grande piscine. À noter: comme souvent pour de grandes locations, et pour toutes celles de ce classement, il faut compter 3 nuits au minimum et donc un budget de 45.000 euros...

9e Une île privée aux Bahamas

Un cran au-dessus, cap sur les Bahamas. Il s'agit cette fois-ci de débourser 18.000 euros la nuit (toujours pour 3 nuits minimum) tout en comptant un solide budget de billets d'avion pour les 16 personnes qui peuvent loger sur place. Mais pour ce tarif, les heureux vacanciers peuvent disposer de deux villas et de leur personnel sur une île privée avec sa plage paradisiaque... De quoi mériter un petit effort financier ?

8e Une villa grecque avec sa plage privée

Certes, ici au lieu d'une île complète, ce n'est que la plage qui est privée. Mais quelle plage et quelle villa ! Et en plus la villa grecque «Spa impérial», affichée à 18.880 euros la nuit, se situe à Katastari, dans les îles ioniennes, un secteur un peu plus accessible en transport que les Bahamas pour un Français. Au programme: vue de rêve, soins relaxants et cuisine raffinée.

7e Un château en Irlande

Pour ce décor de conte de fées (voir notre photo principale) au château de Luttrellstown en périphérie de Dublin, il faudra débourser 19.090 euros par nuit. Ce véritable complexe hôtelier dispose de pas moins de 20 chambres, un décor entièrement rénové dont les origines remontent au 15e siècle, un personnel hôtelier et même un parcours de golf privé. En remplissant la propriété, on arrive à un tarif presque raisonnable de 900 euros par chambre et par nuit, le moins cher de ce classement.

6e Une demeure Art nouveau en Croatie

Une nature luxuriante sur l'île croate de Lošinj, une vue sur la baie idyllique de Čikat et d'élégants éléments architecturaux Art nouveau, voilà ce que la villa Mirasol a à offrir. Des atouts rares pour lesquels il faudra tout de même investir 20.300 euros pour chaque nuit. La propriété principale dispose de 5 chambres dans la villa ainsi que d'un appartement de trois chambres avec entrée séparée pour loger 16 personnes.

5e Une villa aux portes de la jungle thaïlandaise

Située à Mae Nam, secteur de l'île de Koh Samui réputé pour sa plage, cette villa «Riviera Serenity» est affichée au tarif coquet de 24.500 euros la nuit. Elle n'offre pourtant que 5 chambres, ce qui en fait la plus chère de ce classement par personne sans que l'annonce ne reflète véritablement ce qui justifie ce prix. Un exercice d'autant plus difficile que l'annonce est récente et sans le moindre avis.

4e Une maison de campagne en République dominicaine

Tout juste au-dessus de la barre des 25.000 euros la nuit, la villa Cahey accueille luxueusement 24 invités dans une demeure avec plage privée et prestations haut de gamme.

3e Une villa à Dubaï à la déco locale

Prêt à débourser 25.700 euros par nuit pour une villa à Dubaï ? Ce tarif vous permet d'accéder à la médaille de bronze des locations Airbnb les plus chères du monde. Et pour ce prix, en plus des prestations, de la cuisine et du personnel, vous avez droit à une décoration garantie locale avec dorures, moquettes épaisses et têtes de lit en forme de guitare électrique...

2e Un resort sur la péninsule mexicaine des millionnaires

À 27.500 euros la nuit pour une propriété de 12 chambres, la note est salée. Mais la «Casa Tau» ne triche sur les prestations et l'ambiance, dignes d'un palace. Pas étonnant, la demeure se trouve sur la Punta Mita, cette péninsule privée de la région de Guadalajara qui abrite sur quelques kilomètres carrés les hôtels Four Seasons, Saint Regis ou Conrad Hilton.

1er Un ensemble XXXL sur les rives du lac de Garde

Une adresse exceptionnelle à tous points de vue. Un tarif au firmament, à 51.900 euros la nuit mais une capacité d'accueil qui rappelle plus les auberges de jeunesse que les propriétés haut de gamme. Il faut dire que ce domaine de luxe avec vue sur le lac de Garde, en Italie, permet d'accueillir jusqu'à 84 invités. Une prouesse rendue possible par le fait qu'il s'agit en fait d'un ensemble de 5 villas. L'endroit vise donc plutôt les événements exclusifs, les productions de cinéma et autres manifestations liées à la mode plutôt qu'une soirée barbecue entre amis. Là aussi comme pour le château irlandais, rapporté à la chambre, le tarif devient plus acceptable. À raison de 1440 euros la nuit, il s'agit même de la 2e location la plus «abordable» de ce palmarès, derrière le château irlandais.

A lire aussi

Pages les plus populaires