Aller au contenu principal
Fermer

Confinement : quelles conditions pour visiter un bien immobilier ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/03/2021 à 15:45

Les visites sont autorisées pour l'achat ou la location d'une résidence principale (illustration). (Pixabay / geralt)

Les visites sont autorisées pour l'achat ou la location d'une résidence principale (illustration). (Pixabay / geralt)

Le retour du confinement dans 16 départements de l'hexagone contraint le marché immobilier à s'adapter. Les visites sont possibles pour les biens en location et l'achat d'une résidence principale en respectant certaines conditions.

Seize départements français sont confinés depuis le 20 mars dernier. Une situation qui change la donne pour le marché immobilier. Durant le premier confinement et une partie du deuxième, les visites de logements avaient été interdites. Pour ce troisième confinement, les visites sont autorisées sous certaines conditions, explique Le Figaro .

Pour visiter un bien dans les 16 départements concernés (Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines), il faut cocher la case 11 de l'attestation. Elle concerne « les déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d'être différés » . Il n'y a pas de limite kilométrique.

Pas plus de 30 minutes

Les visites ne sont donc autorisées que pour l'achat ou la location d'une résidence principale. Les investisseurs devront patienter. La visite ne doit pas dépasser 30 minutes et « le nombre de personnes est limité à une jauge de 8 m² par personne », précise Le Figaro . Il faut bien entendu respecter les gestes barrières et porter un masque.

Autre élément d'importance, toutes les visites doivent être espacées d’un quart d’heure, le temps d'aérer le logement entre deux visites. Si le logement est occupé, il faut impérativement demander un accord écrit aux occupants.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires