Aller au contenu principal
Fermer

Ces 3 raisons qui ont poussé Beyoncé à débourser 200 millions pour une villa
information fournie par Le Figaro 27/05/2023 à 07:00

Beyoncé et Jay-Z n’ont pas hésité à débourser 200 millions de dollars pour acquérir une villa en Californie. Ce prix exorbitant est-il justifié?

Beyoncé et Jay-Z s’offrent une propriété exceptionnelle, de près de 3000 mètres carrés, à Malibu, en Californie, pour 200 millions de dollars (185 millions d’euros). Il s’agit de la villa la plus chère de Californie, dépassant le record qui était de 177 millions de dollars, en 2021. C’est également la deuxième transaction immobilière la plus chère du pays, la plus vertigineuse étant de 238 millions de dollars pour un appartement à New York, selon TMZ. Le prix de vente du bien était encore plus élevé: près de 300 millions de dollars, soit 277 millions d’euros. Mais comment expliquer cette somme faramineuse à 9 chiffres?

Un architecte de renom

C’est Tadao Ando, le célèbre architecte japonais, qui a conçu cette villa. Il est notamment à l’origine de la Bourse de commerce Pinault Collection, en collaboration avec trois autres architectes, mais aussi du musée d’art moderne de Fort Worth aux États-Unis et de la maison que le rappeur Kanye West a achetée à Malibu. Tadao Ando a reçu le prix Pritzker d’architecture en 1995 pour ses œuvres impressionnantes.

Un illustre propriétaire

La maison au style épuré, tout en béton, a été construite pour William Bell, l’un des plus grands collectionneurs d’art du monde. William et Lee Phillip Bell ont créé Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté. La maison a été créée de toutes pièces pour abriter sa collection d’art.

Une vue à 360 degrés

Autre atout, et pas des moindres, la villa offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique, dans la baie de Paradise Cove, surnommée la baie des milliardaires. Une vue mer, due à sa position au sommet de Malibu, qui n’a pas de prix. De plus les 3000 mètres carrés permettront aux trois enfants du couple de profiter d’un grand espace. Une belle piscine extérieure avec vue mer vient compléter le bien.

Ce n’est pas la seule folie que s’est offerte le couple. En 2017, il a fait l’acquisition du manoir Bel-Air pour 88 millions de dollars. Rien à voir avec la somme mirobolante qu’il vient de dépenser cependant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires