Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Center Parcs : Pierre & Vacances poursuivi en justice par 238 propriétaires pour loyers impayés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2021 à 11:20

Un action en justice a été lancée par des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette. (tony knight / PIXABAY)

Un action en justice a été lancée par des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette. (tony knight / PIXABAY)

Dans le cadre d'une action collective, 238 propriétaires de cottages du Center parcs de l'Ailette (Aisne) ont décidé d'assigner le groupe Pierre & Vacances en justice. Ils réclament le paiement de leurs loyers qu'ils n'ont pas perçus depuis le mois de novembre 2020. Dans le même temps, le groupe propriétaire du centre leur propose un « effort » avec sept mois et demi d'abandon de loyers en guise de conciliation.

Des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette sont vent debout contre le groupe Pierre & Vacances. Au total, ils sont 238 à avoir décidé de lancer une procédure judiciaire pour tenter d'obtenir gain de cause, à savoir le paiement de leurs loyers. Le dossier sera examiné lors d'une audience en référé par le tribunal judiciaire de Laon (Aisne), le 27 octobre prochain, rapportent nos confrères de L'Union .

« S'ils ne signent pas, ils ne sont pas payés »

Depuis le mois de novembre 2020, les propriétaires de ces cottages n'ont plus reçu de loyer de la part du groupe Pierre & Vacances. Ce dernier leur a proposé une procédure de conciliation avec sept mois et demi d'abandon de loyers face aux difficultés financières rencontrées par le groupe en raison de la crise sanitaire.

« Ce que met en place Pierre & Vacances, ce n'est ni plus ni moins un chantage qui aujourd'hui n'est pas entendable par nos clients , a déploré Hawa Diack, avocate des propriétaires de cottages. Ils forcent à la signature de cet avenant. Si les copropriétaires signent, ils sont automatiquement payés de leur loyer. S'ils ne signent pas, ils ne sont pas payés » .

Obtenir la condamnation de Pierre & Vacances

Le groupe Pierre & Vacances assure avoir enregistré d'importantes pertes en raison de la pandémie. Mais les propriétaires des cottages ont aussi tenu à rappeler que le groupe avait relevé des taux d'occupation supérieurs à l'été 2021 par rapport à l'été de référence 2019.

« L'objectif est d'obtenir du juge la condamnation de Pierre et Vacances à payer l'intégralité des loyers dus, pour éviter qu'ils continuent d'utiliser cette conciliation comme un moyen d'obtenir des délais de paiement supplémentaire » , a ajouté Hawa Diack.

13 commentaires

  • 20 octobre 17:49

    Arretez je pleure de rire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires