
A 81 ans, un retraité est concerné par une procédure d'expropriation à Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénées-Orientales). (illustration) (Alexas_Fotos / Pixabay)
Un retraité âgé de 81 ans risque d'être expulsé de la maison dans laquelle il vit depuis plus de 40 ans, au bord de la Méditerranée. En cause : l’extension du port de cette commune située tout près de Perpignan, rapporte France 3 Occitanie . Il vient de recevoir un arrêté de « cessibilité » et la procédure d'expropriation a été lancée.
Une indemnisation dérisoire pour le retraité ?
Parmi les propriétaires concernés par cette opération, l'octogénaire est le seul à vivre sur place toute l'année. Sa maison a été bâtie dans cette zone naturelle sans permis de construire et elle n'est pas raccordée aux réseaux. Dans une telle situation, l'indemnisation pourrait donc se limiter au prix du terrain nu, entre 2 et 6 euros le mètre carré seulement. L'occupant des lieux, qui touche une petite retraite de 1 000 euros, est donc très inquiet.
Le maire de Sainte-Marie-la-Mer, Edmond Jorda, a assuré à la chaîne régionale que le bien en question serait valorisé au mieux. L'élu a également précisé que l'expropriation n'aurait pas lieu avant « cinq à sept ans » pour laisser le temps à l'octogénaire de trouver une solution. « Nous lui attribuerons, s’il le souhaite, un logement social sur Sainte-Marie-la-Mer » , explique-t-il.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer