Aller au contenu principal
Fermer

Bart et Nancy décrochent le titre de «pires locataires de Belgique»
information fournie par Le Figaro 11/03/2022 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Christian Erfurt )

(Crédits photo : Unsplash - Christian Erfurt )

Au vu des dégâts et des impayés qu'ils accumulent dans le pays, un quotidien local leur a décerné ce qualificatif peu enviable.

Ce sont les Bonnie and Clyde de la location. Ce couple constitué d'un certain Bart et d'une Nancy traîne une réputation effroyable auprès des propriétaires du nord du pays, comme l'explique le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws . Pas moins d'une dizaine de propriétaires auraient eu affaire à eux et à chaque fois l'affaire s'est mal terminée. Crottes de chien sur le parquet, eau colorée dans la baignoire, restes de pizzas moisies dans le lit, matelas détruit, sans oublier d'horribles accumulations de poubelles nauséabondes dans le logement et une cuisine inutilisable.

«Leurs dégâts me coûtent plus de 30.000 euros, se plaint la propriétaire, une Ostendaise de 58 ans, au quotidien belge. Et en plus, ils m'ont volé deux peintures pour une valeur de plus de 12.000 euros.» À chaque fois, le mode opératoire du couple semble le même. Ils font croire au propriétaire qu'ils gagnent bien leur vie en présentant de fausses fiches de paie et règle en cash le premier loyer et le dépôt de garantie. Et ensuite, plus rien, sauf des ennuis pour les bailleurs. Selon le quotidien, Bart et Nancy auraient arnaqué pas moins de 8 propriétaires sur les 12 dernières années.

Fichier des locataires mauvais payeurs

De quoi remettre au goût du jour l'idée d'un fichier national des locataires mauvais payeurs, comme le suggèrent plusieurs internautes en réaction à cet article. Rappelons que cette idée avait été également été évoquée en France, portée par la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) avant d'être retirée en février 2020 . L'idée s'était attiré de nombreuses critiques et les foudres des associations de consommateurs et de locataires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires