Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Balcon effondré à Angers: 5 professionnels en correctionnelle
information fournie par Le Figaro 06/10/2021 à 15:26

Un chef d’entreprise de construction, un chef de chantier, un conducteur de travaux, un architecte et un membre de bureau d’études devront répondre de cet accident qui a causé 4 morts.

Cinq personnes seront jugées en février devant le tribunal correctionnel d’Angers pour homicides et blessures involontaires, cinq ans après l’effondrement d’un balcon à Angers qui avait fait quatre morts et quatorze blessés, en majorité des étudiants. L’ordonnance de renvoi en correctionnelle a été rendue le 29 septembre, a indiqué le parquet, confirmant une information de la presse locale.

Le procès est prévu à partir du 9 février 2022 pour une période de trois semaines. «On estime qu’on pourrait avoir une soixantaine de personnes qui se constitueraient parties civiles» , a indiqué le procureur d’Angers Éric Bouillard. Parmi les personnes appelées à comparaître, figurent le chef de l’entreprise de construction (72 ans), le conducteur de travaux (52 ans), le chef de chantier (63 ans), l’architecte (65 ans) et le représentant du bureau de vérification Apave (83 ans). Tous ont un casier judiciaire vierge.

Pas d’enquête complémentaire sur l’entretien

Dans la soirée du 15 octobre 2016, 18 jeunes avaient basculé dans le vide lors de l’effondrement d’un balcon au 4e étage de la résidence «Le Surcouf» dans le centre-ville d’Angers. Le balcon avait entraîné dans sa chute les deux balcons des étages inférieurs. Quatre des victimes, trois hommes de 21, 23 et 25 ans, ainsi qu’une jeune fille de 18 ans, avaient été tués. Quatorze avaient été blessés. Le drame s’était produit lors d’une crémaillère organisée par deux jeunes filles, rassemblant une trentaine d’amis, en majorité des étudiants en droit.

En mai 2021, la cour d’appel d’Angers a rejeté une demande d’enquête complémentaire sur un défaut d’entretien du balcon formulée auprès de la chambre de l’instruction par les avocats de deux des cinq mis en examen et par ceux de victimes et de leurs familles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires