Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne : en conflit avec son locataire, un propriétaire détruit sa propre maison à la pelleteuse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/02/2021 à 12:55

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

En Allemagne, un propriétaire en conflit avec son locataire a décidé de détruire une partie de sa propre maison avec une pelleteuse vendredi 29 janvier. Fort heureusement, le locataire qui se trouvait à l'intérieur du logement n'a pas été blessé lors de cette opération. Le propriétaire n'a pas été interpellé mais une enquête a tout de même été ouverte.

Un conflit opposant un propriétaire et son locataire a dégénéré vendredi 29 janvier à Gerolstein (Allemagne). Le propriétaire a profité de travaux d’excavation sur son terrain pour s'emparer d'une pelleteuse et détruire une partie de la maison alors même que le locataire se trouvait à l'intérieur, rapporte Ouest France .

Une maison devenue inhabitable

La propriété a été démolie sur tout un pan extérieur allant des murs jusqu'au toit. Le locataire n'a heureusement pas été blessé. En revanche, la maison est désormais inhabitable et menace de s'effondrer en raison des coups de pelleteuse. Face à cette situation, le locataire a d'abord contacté les services de la ville avant que la police ne soit alertée.

Il a finalement pu être relogé chez une connaissance. « Pour moi, c’est clairement une tentative de meurtre et elle devrait être punie comme telle » , a déclaré le maire de la commune voisine, où réside le propriétaire. Une enquête contre le propriétaire a été ouverte par le parquet de Trèves.

De son côté, le propriétaire a déclaré à la télévision locale que la maison menaçait déjà de s'effondrer et que ces travaux étaient prévus depuis un moment. Il a également ajouté que le locataire avait été informé et qu'il n'aurait pas dû se trouver à l'intérieur au moment des faits.

9 commentaires

  • 05 février 09:57

    Locataire = tu n'es pas chez toi, tu es invité en payant un loyer. Pas autre chose.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires