Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb : une hôte refuse deux locataires vaccinés contre le Covid-19, la plateforme la sanctionne
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2021 à 11:20

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

La « superhost » leur a expliqué qu'elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin (Pixabay / TeroVesalainen)

Deux locataires désireux de réserver un bien sur Airbnb se sont vus refuser un logement par la propriétaire de celui-ci, en Australie. La raison invoquée est que ceux-ci étaient vaccinés contre le Covid-19. L’hôte prétextait que les effets secondaires liés au vaccin « rendent malades ». Airbnb, qui lui avait donné raison dans un premier temps, l’a finalement sanctionnée.

Une propriétaire a refusé de louer son logement proposé sur Airbnb à un couple au prétexte que ceux-ci étaient vaccinés, rapporte The Guardian , relayé par BFM immo . Les faits se sont déroulés dans l’État de Victoria, en Australie, et elle a été suspendue de la plateforme depuis.

Airbnb change finalement d’avis

Cette « superhost » leur a expliqué qu’elle refusait tout hôte qui aurait reçu une injection à cause de supposés effets secondaires liés au vaccin. « Il se transmet également aux personnes non vaccinées et les rend malades » , aurait-elle déclaré au couple. Cette crainte a pourtant été démentie depuis.

Les deux locataires ont immédiatement prévenu Airbnb, qui a donné raison à la propriétaire dans un premier temps. « Après avoir terminé notre enquête sur cette affaire, nous avons suspendu l’inscription en question » , a finalement expliqué un responsable de plateforme de location entre particuliers.

Suivre les recommandations gouvernementales

Airbnb a souhaité rappeler qu’il est primordial de suivre les recommandations gouvernementales en matière de santé publique. « Nous continuons tous à faire notre part pour lutter contre le Covid-19 » , a-t-elle expliqué et dont les propos sont relayés par le quotidien britannique.

1 commentaire

  • 26 juillet 12:20

    Etre bailleur ne rend pas plus inteligent


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires