Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb : le Var en tête des réservations pour cet été, Paris détrôné
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/05/2021 à 15:10

En France, la part des nuitées rurales à doublé en moins de deux ans sur Airbnb (illustration). (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

En France, la part des nuitées rurales à doublé en moins de deux ans sur Airbnb (illustration). (PIXABAY / Reisefreiheit_eu)

Cet été, la plus grosse part des réservations sur Airbnb va concerner le Var, qui détrône ainsi Paris. La tendance est mondiale, avec des familles de plus en plus nombreuses sur la plateforme de locations saisonnières et le besoin de quitter les grandes villes en cette période de crise sanitaire.

Les destinations changent pour les adeptes d'Airbnb. Selon une étude de la plateforme de location sur les tendances marquantes de l’été 2021 , les grandes villes sont délaissées. En 2015, les réservations en zones rurales représentaient moins de 10 % des nuitées. Ces séjours loin des villes ont parfois doublé ou triplé en 2021 comme au Royaume-Uni (48%), en France (45%), et au Canada (43%). En France, la part des nuitées rurales a doublé en moins de deux ans. Elle n'était que de 25 % en 2019, précise Le Parisien .

Ainsi, pour la France, deuxième marché pour Airbnb, ce n'est plus Paris qui est en tête des réservations mais le Var. Un département qui combine littoral, montagne et campagne. Le phénomène est mondial. Ceux qui ont choisi l'Italie, vont aller en Sardaigne plutôt qu'à Rome. En Espagne, Barcelone est délaissée au profit de la Costa Blanca. Et au Royaume-Uni, les Cornouailles sont une destination de choix, devant Londres.

Les grandes villes pour les longs séjours

Les grandes villes restent cependant le premier choix pour de longues durées. « Les trois premières destinations pour des séjours de longue durée sur Airbnb sont toutes des villes, précise le directeur général d’Airbnb au quotidien. À New York, 62 % des nuits d’été réservées dans la ville le sont pour des séjours de longue durée. C’est 40 % à Seattle et 43 % à Los Angeles cet été. Et c’est vrai dans le monde entier » .

Autre enseignement de cette étude. Les familles font de plus en plus appel à la plateforme de location. Les séjours avec au moins un enfant sont passés au niveau mondial « de 27 % de l’ensemble des nuitées réservées à l’été 2019 à 33 % à l’été 2021 » .

1 commentaire

  • 29 mai 17:56

    Les Parisiens louent dans des grandes villes françaises afin de tester leur prochaine résidence principale...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires