Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb interdit définitivement les fêtes dans les logements loués sur son site
information fournie par Le Figaro 28/06/2022 à 18:09

(Crédits photo : Pexels - Matan Segev )

(Crédits photo : Pexels - Matan Segev )

La plateforme décide de pérenniser ce dispositif déjà mis en place en 2020 et qui semble avoir fait ses preuves.

En août 2020, Airbnb lançait un nouveau dispositif temporaire: l'interdiction de toutes les fêtes à l'échelle mondiale, « jusqu'à nouvel ordre », afin de respecter les restrictions de distanciation sociale pendant la crise sanitaire. Cet essai s'est avéré fructueux puisque le nombre de signalements liés à l'organisation de fêtes en France a baissé de près de 40% en un an.

Une réussite qui a poussé la plateforme de location de logements entre particuliers à pérenniser ce dispositif . « Les fêtes et événements continueront d'être interdits sur la plateforme, y compris les rassemblements » est-il stipulé sur le site. Toute personne qui ne respectera pas ces règles sera pénalisée. Les sanctions iront de la suspension d'une annonce à la suppression du compte sur la plateforme. Les hôtes sont autorisés à annuler des réservations sans pénalité, s'ils pensent qu'un voyageur a l'intention d'organiser une fête ou un événement.

Lors de l'été 2020, la politique d'interdiction des fêtes était également assortie d'une capacité d'occupation limitée à 16 personnes. Après l'arrivée des vaccins et le retour des hôtes, cette limite a été levée pour les biens pouvant accueillir 16 personnes en toute sécurité.

Plus de 6600 comptes suspendus

« Nous sommes déterminés à éliminer les comportements irrespectueux qui n'ont pas leur place sur Airbnb et pensons que ces mesures proactives nous aident à atteindre cet objectif. Nous nous engageons à veiller à ce que la reprise du tourisme en France soit responsable et profitable au plus grand nombre », assure .Juliette Langlais, directrice des affaires publiques Europe chez Airbnb. En 2021 déjà, la plateforme avait durci son plan anti-fêtes. Seuls les voyageurs qui comptaient au moins un avis positif étaient autorisés à réserver un logement sur Airbnb pour le Nouvel An.

« Les hôtes ne doivent pas faire la promotion de leur logement comme étant un endroit convivial pour l'organisation de fêtes ou d'événements susceptibles de créer des nuisances pour le voisinage », précise Airbnb. En 2021, plus de 6600 comptes de voyageurs dans le monde ont été suspendus pour non-respect de la politique d'interdiction des fêtes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires