Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Agences immobilières à bas coût : que faut-il en penser ?
information fournie par Le Revenu 10/08/2022 à 08:05

La commission des agences en lignes est attractive, mais les services ne sont pas équivalentes à ceux des agences immobilières. (© Fotolia)

La commission des agences en lignes est attractive, mais les services ne sont pas équivalentes à ceux des agences immobilières. (© Fotolia)

Safti, Capifrance, Hosman, Proprioo, Liberkeys … Ces nouveaux acteurs proposent des honoraires plus accessibles que les agences immobilières traditionnelles. Mais leurs services ne sont pas équivalents. État des lieux et conseils pour en tirer le maximum.

Réseaux de mandataires immobiliers, agences en ligne… de nombreux professionnels proposent désormais des prestations similaires aux agences classiques à un prix bien plus attractif.

Leurs services et expertises n’égalent néanmoins pas toujours ceux des agences immobilières traditionnelles. Le Revenu vous informe sur le fonctionnement et les spécificités de ces intermédiaires à bas coût.

Comment fonctionnent les réseaux de mandataires ?

Les réseaux de mandataires immobiliers (Safti, Capifrance, iad France…) se développent à un rythme effréné. Les mandataires réalisent des missions semblables à celles des agents immobiliers traditionnels : prospection pour obtenir de nouveaux mandats, estimation, prise de photos, rédaction et publication de l’annonce, gestion des visites, aide à la négociation ou encore formalités administratives liées à la vente.

Néanmoins, un mandataire n’est pas habilité à rédiger un compromis de vente car la législation réserve ce droit aux notaires et aux titulaires de la carte professionnelle, ou «carte T», c’est-à-dire aux agents immobiliers traditionnels ayant suivi une formation spécifique.

Le succès des mandataires immobiliers s’explique en grande partie par le montant de leur commission très compétitif : comptez entre 3 et 5% du montant total de l’opération, contre 5 à 7% pour un agent immobilier. Toutefois, renseignez-vous sur leur

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires