Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire Dupont de Ligonnès: la vente de la maison n’a finalement pas abouti
information fournie par Le Figaro 07/03/2019 à 08:29

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la vente de la maison de la famille Dupont de Ligonnès à Nantes n’a pas pu être finalisée. Le tarif a légèrement baissé depuis.

L’histoire du lieu est-elle finalement trop lourde ou ne s’agit-il que d’un banal problème de financement? Toujours est-il que la vente de la tristement célèbre propriété du 55, boulevard Schuman à Nantes que nous annoncions mardi, reprenant une information publiée par Ouest-France, ne s’est pas concrétisée. La transaction de cette demeure, où avaient été retrouvés en 2011 les corps de la famille Dupont de Ligonnès à l’exception du père Xavier dont on a perdu la trace, a visiblement été évoquée trop tôt au sein du réseau immobilier qui se chargeait de la commercialiser.

Une chose est sûre: comme le signalait ce mercredi le quotidien breton, la demeure est désormais proposée à la vente en direct par son propriétaire sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Une annonce discrète évoquant une «maison 130 m² avec jardin» sans photo de la façade sur rue, que beaucoup de personnes identifieraient immédiatement. Au passage, le tarif a été légèrement revisité à la baisse, normal d’autant qu’il n’y a plus de frais d’agence à régler. Alors que la vente avait été annoncée à 479.000 euros, le tarif demandé est désormais de 440.000 euros.

Pas d’équivalent à ce prix

«Il n’y a pas de bien à Nantes avec de telles prestations à ce prix-là», estime le propriétaire actuel dans un échange écrit avec une cliente potentielle, cité par Ouest-France. Il est vrai que dès 2015, lors de la première mise en vente de cette maison, des professionnels évoquaient un prix de 420.000 euros pour une demeure de ce type, prix qui grimperait autour de 500.000 euros actuellement pour ce quartier prisé dans une ville de plus en plus recherchée. Mais pour l’instant, l’émotion semble encore plus forte que la raison.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires