Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Affaire Dupont de Ligonnès: la maison vendue avec une grosse plus-value
information fournie par Le Figaro 05/03/2019 à 11:51

Trois ans et demi après avoir été cédée à bas prix, la tristement célèbre demeure de la famille Dupont de Ligonnès à Nantes a quasiment vu son tarif doubler.

Il faut croire que le temps efface les souvenirs les plus traumatisants. Le 55 boulevard Schuman a longtemps été une adresse tristement célèbre à Nantes. C’est dans cette demeure qu’ont été découverts les corps de la mère de la famille Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, en avril 2011. Un lieu marqué du sceau de l’horreur qui a tout naturellement été difficile à vendre dans un premier temps. Mise en vente en 2015 au prix de 296.900 euros, l’affaire s’est finalement conclue pour 260.000 euros selon le quotidien Ouest-France , évoquant des sources fiscales.

Le même quotidien n’a pas tardé à repérer le retour sur le marché de ce bien tristement célèbre début 2019, affiché cette fois-ci au prix fort: 479.000 euros. Et là, les acheteurs ne se sont pas laissé rebuter ni par le prix ni par l’histoire (que l’agent immobilier chargé de la vente avouait ne jamais cacher) puisque selon le quotidien breton la vente se serait conclue au prix demandé. Même si les précédents acheteurs avaient pris soin de refaire entièrement à neuf cette «maison de l’horreur» comme elle avait été baptisée à l’époque, la plus-value est rondelette: plus de 200.000 euros.

Les atouts de la maison

Il faut dire qu’au-delà des aspects rebutants, la maison ne manque pas d’atouts. Située dans un quartier très prisé, la maison datant de 1860 «rénovée avec goût» selon la petite annonce dispose de 5 chambres et de 323 m² de terrain. Et surtout, Nantes est devenue une ville particulièrement prisée où les tarifs ont tendance à grimper sensiblement. L’an dernier, Le Figaro immobilier la classait ainsi en deuxième place des villes où investir dans l’immobilier. Après Bordeaux, d’ex-jeunes cadres parisiens jetteraient massivement leur dévolu sur Nantes. Un phénomène si sensible, que ces nouveaux habitants ont même créé un groupe Facebook surnommé Les Nantisiens. L’histoire ne dit pas si les acheteurs de la maison en font partie. Si le sort de sa maison semble réglé, celui de Xavier Dupont de Ligonnès reste un mystère. Le père de famille soupçonné d’avoir méthodiquement assassiné sa famille n’est jamais réapparu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires