Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À Marnes-la-Coquette, la villa de Jean Marais est à vendre
information fournie par Le Figaro 29/05/2019 à 06:00

La villa de l’acteur Jean Marais est mise en vente par le réseau Daniel Féau pour 4,95 millions d’euros. Située dans l’ouest parisien, cette propriété des années 1950 est un havre de paix à l’orée du parc de Saint-Cloud.

Marnes-la-Coquette et ses villas de stars... Si la vente de la villa Savannah, demeure de Johnny Hallyday où le chanteur est décédé est toujours bloquée par la justice, il est parfaitement possible de s’offrir une confortable résidence de l’acteur Jean Marais, installée dans cette commune cossue des Hauts-de-Seine. Située en bordure du parc de Saint-Cloud, cette élégante propriété acquise dans les années 1950 par l’interprète de Fantômas est aujourd’hui proposée à la vente par le réseau immobilier haut de gamme Daniel Féau. Pavillon de chasse à l’origine, Jean Marais l’a transformé en 1953 en un véritable havre de paix, au cœur d’un écrin de verdure (terrain de 5600 m²) et à l’écart de l’effervescence parisienne.

La maison principale de 340 m² habitables comprend 10 pièces et 7 chambres. Une piscine et son pavillon du 19ème siècle (réhabilité en pool house), une maison de gardien, un garage, un potager et une serre complètent ce bien. À l’intérieur de la propriété, des sculptures d’inspiration grecques, une salle de bains en marbre, un salon et un bureau de style Louis XVI donnent sur la piscine en mosaïque. Les pièces à vivre baignées de soleil mêlent des éléments de décoration antiques à un style hollywoodien contemporain.

Marnes-la-Coquette, havre de paix des stars

Jean Marais y a résidé pendant une vingtaine d’années, avant de se retirer dans l’arrière-pays provençal, à Vallauris. Ses anciens voisins louent sa bonhomie et son amabilité. Il conversait régulièrement avec eux de gastronomie, échangeait ses secrets culinaires et laisser les enfants du village se baigner dans sa grande piscine l’été. À 20km de Paris, Marnes-la-Coquette est une commune verdoyante, qui a connu son heure de gloire avec les célébrités. Quatrième commune la plus aisée dans l’Hexagone, le revenu fiscal moyen par ménage y est de 86.652 euros. Avant Johnny, Maurice Chevalier, Danielle Darrieux ou encore Hugues Aufray s’étaient laissés séduire. «C’est un micromarché de prestige, résume Caroline Frizon, directrice de l’Agence immobilière de Marnes-la-Coquette. Mais ce n’est pas du tout the place to be, on n’y est pas là pour se montrer, on y est là pour être bien.»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires