Aller au contenu principal
Fermer

À Londres, cette maison-miroir invisible agite la toile
information fournie par Le Figaro 15/04/2022 à 06:00

Une propriété devenue maison miroir en 2019 était jusqu’à aujourd’hui passée inaperçue en raison de sa transparence. Des internautes commencent à la remarquer.

« J’habite dans le quartier depuis environ 10 ans et je suis passé devant (cette maison NDLR) un nombre incalculable de fois et je ne l’ai honnêtement jamais remarquée », soulève un internaute sur le site web d’actualités sociales Reddit à propos d’une maison surnommée «la maison invisible» de Londres, comme le rapportent les journalistes de MyLondon .

Cette maison, située dans le quartier résidentiel huppé de Richmond, dans la banlieue sud-ouest de Londres, au Royaume-Uni, est composée de miroirs géants qui la rendent presque transparente. La propriété a été transformée par l’architecte Alex Haw en 2015 mais la famille n’a emménagé dans ce bien atypique qu’à la fin de l’année 2019.

Les propriétaires ont expliqué à MyLondon : « Le miroir, c’est une idée de notre architecte, Alex Haw. Le miroir permettrait à la maison «d’interagir avec son environnement». On peut voir les arbres sur le rond-point et les nuages ​​se refléter sur la maison . Nous avons vraiment aimé l’idée et l’avons mise en œuvre avec plaisir

Une utilisatrice de Reddit, intriguée par ce miroir, a voulu en savoir plus: « J’essaie de déterminer si je peux prendre des selfies ou si les propriétaires à l’intérieur peuvent me voir faire .» Et en effet, les propriétaires ont confirmé qu’ils pouvaient la voir. D’ailleurs, ils remarquent souvent des passants qui se recoiffent dans le miroir de la maison. Le miroir étant sans tain, les résidents eux peuvent voir les riverains devant leur maison mais les passants ne peuvent pas voir l’intérieur de la demeure.

Une architecture victorienne sur l’autre versant

Plus surprenant encore, les façades avant et arrière de la maison ne se ressemblent pas. La façade côté rue, donnant sur la très passante A316, au coin de la station de métro Richmond, est constituée de miroirs alors que l’arrière de la maison a conservé son architecture victorienne, à l’image de la plupart des logements londoniens.

Des internautes s’en sont donné à cœur joie sur Reddit, déclarant « Cela doit être un cauchemar à garder propre », ou « Des oiseaux vont finir par faire leurs besoins dessus » ou encore « Quelle horreur! » D’autres internautes ont à l’inverse été séduits par ce concept de miroir: « J’adore ça, c’est tellement original », s’enthousiasme l’un d’entre eux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires