Avoir plusieurs contrat d'assurance vie est une sécurité. (© Fotolia)
1- Vous optimisez la performance
La disparité des politiques de gestion, de distribution et de référencement des compagnies d’assurances va de pair avec l’hétérogénéité des performances de leurs supports financiers. À titre d’exemple, le rendement moyen des fonds en euros est tombé à 1,8% en 2016, selon l’estimation de la Fédération française de l’assurance (FFA), alors que quelques fonds garantis dépassent encore les 3% (Suravenir Opportunités, Sécurité Pierre Euro…).
Ces écarts de rendement s’expliquent par les variations de la composition financière des fonds. Certains supports en euros sont composés majoritairement d’immobilier, d’autres font la part belle aux obligations d’entreprises ou favorisent l’investissement en actions. Souscrire plusieurs contrats permet d’investir dans plusieurs types de fonds en euros et d’espérer une meilleure performance globale.
Les assureurs n’offrent pas tous les mêmes OPCVM (ou unités de compte, en assurance vie) et certaines structures ne se cantonnent pas aux fonds maison, ouvrant leur porte à des fonds de sociétés de gestion externes. Certains contrats sont très bien dotés en pierre papier (SCPI, SCI, OPCI), d’autres attribuent une place de choix aux trackers, qui permettent de reproduire la performance d’un indice boursier avec peu de frais, voire à un large choix de titres en direct.
Enfin, les solutions de gestion
Lire la suite sur le revenu.com
DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer