Aller au contenu principal
Fermer

Rendement de l'assurance vie : la GMF ouvre le bal

information fournie par Le Revenu 08/01/2019 à 11:04

La GMF dégaine en premier en dévoilant le rendement de son fonds en euros pour 2018. (© DR)

La GMF dégaine en premier en dévoilant le rendement de son fonds en euros pour 2018. (© DR)

Les premiers rendements pour l'année 2018 des fonds en euros sont enfin connus. C'est la GMF qui ouvre le bal avec un rendement stable de 2,1%. Les prochains rendements publiés par les assureurs seront à retrouver sur notre site Internet.

La GMF, qui gère plus de 20 milliards d'euros d'encours, est la première compagnie d'assurance à communiquer le rendement de son support garanti en ce début d'année 2019.

Bonne nouvelle pour les assurés de la mutuelle, il est stable à 2,1% (avant prélèvement sociaux de 17,2%).

Les réserves augmentent

L'assureur précise en outre que les réserves de rendement, appelées provisions pour participation aux bénéficies (PPB) qui doivent être utilisées dans les huit ans, sont en hausse.

Pour rappel la GMF disposait fin 2017 des plus importantes réserves de rendement du marché de l'assurance vie avec l'équivalent de 6% de PPB. Fin 2018, ces réserves dépassent les 6,5% de rendement (dit autrement si l'assureur avait utilité ses réserves il aurait pu servir un rendement de 8,6% en 2018).

Un soutien indéniable aux futures performances de l'actif général.

«Dans un environnement économique et financier particulièrement incertain, GMF Vie parvient à servir des taux de rendement attractifs pour ses assurés tout en préservant l’avenir», précise Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

Le Revenu publiera les rendements des autres acteurs de l'assurance vie sur son site Internet au fur et à mesure de leurs annonces.

Source

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 27.11.2025 08:15 

    Peut-on, en tant qu'héritier, accéder aux données d'un contrat d'assurance-vie souscrit par un proche décédé lorsqu'on n'en est pas bénéficiaire ? La question, source de nombreux conflits familiaux, vient de trouver une réponse nette devant le Conseil d'État. Un ... Lire la suite

  • PER vs Assurance-vie : faut-il vraiment choisir pour préparer sa retraite ?
    information fournie par Boursorama 24.11.2025 13:51 

    Préparer sa retraite, c'est anticiper une baisse de revenus souvent proche de 50 % pour un cadre du privé. Deux solutions dominent : l'assurance-vie, produit d'épargne incontournable, et le Plan d'Épargne Retraite (PER), plus récent mais très avantageux fiscalement. ... Lire la suite

  • Retraite (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BFG Capital 22.11.2025 08:11 

    Alors que les discussions autour du Budget 2026 battent leur plein, une lueur d'optimisme se profile pour les épargnants. Contre toute attente, deux amendements adoptés par l'Assemblée nationale viennent améliorer le sort des détenteurs de plans d'épargne retraite ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 20.11.2025 08:10 

    Entre accusations de manipulation, primes jugées excessives et suspicions de « recel successoral », les magistrats de la Cour d'appel ont dû démêler un dossier où s'entrecroisent droit civil, assurance vie et relations familiales difficiles. Une succession qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires