Aller au contenu principal
Fermer

Et maintenant, une assurance sur mesure pour le télétravail
information fournie par Le Figaro 11/01/2023 à 18:57

(Crédits photo : Flickr - École polytechnique - J.Barande )

(Crédits photo : Flickr - École polytechnique - J.Barande )

Cette assurance répond à l'enjeu de la hausse du temps passé à domicile, qui entraîne une forte augmentation des accidents domestique.

Est-on bien couvert lorsque l'on est en télétravail ? Généralement, une chute ou des brûlures peuvent être considérées comme accident du travail. Et le salarié peut faire jouer la responsabilité civile (RC) de son assurance habitation s'il cause des dommages à autrui. « Mais, il y a beaucoup de trous dans la raquette , note Audrey Barbier-Litvak, directrice générale de la start-up Offishall, spécialisée dans la gestion du lieu de présence des salariés travaillant de façon hybride. La hausse du temps passé à domicile entraîne une forte augmentation des accidents domestiques. Et tous ne sont pas toujours considérés comme accident de travail. »

La jeune pousse (50 entreprises clientes, dont BHV, BforBank, Carambar…) a donc conçu avec l'assureur Allianz, une assurance garantie de la vie (GAV) professionnelle, couvrant les accidents graves, dont les séquelles se traduisent par une atteinte à 25 % de l'intégrité physique et psychique (jambe invalide…). Sa particularité est de couvrir à la fois le salarié et sa famille (conjoint, enfants), qui pourrait se blesser à la maison pendant la journée de télétravail.

Cette offre, la première en son genre, propose par ailleurs des services d'assistance aux personnes travaillant chez elles (consultations psychologiques, diététique, garde d'enfants…). Cette assurance professionnelle ne peut être souscrite que par l'employeur, qui deviendra d'office client d'Offishall… La start-up voit grand.

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.10.2025 11:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Delphine Arnaud, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • Votre contrat d’assurance-vie s’accompagne d’un abattement fiscal avantageux quand vous le détenez depuis plus de 8 ans. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 04.10.2025 13:00 

    L'assurance-vie permet non seulement de faire fructifier son capital, mais aussi d'optimiser sa fiscalité. En effectuant deux retraits stratégiques, l'un à la fin décembre et l'autre au début janvier, vous profitez deux fois de l'abattement annuel sur les plus-values. ... Lire la suite

  • Quels sont les différents frais d’une assurance vie ? / iStock.com - sommart
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.10.2025 08:30 

    Grâce à sa souplesse et à sa fiscalité avantageuse, l'assurance vie continue à séduire les épargnants qui veulent faire fructifier leurs économies. Mais, avant de choisir son contrat, il est préférable de se pencher sur les frais qui s'appliquent sur chaque produit ... Lire la suite

  • dossier assurance vie (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 02.10.2025 09:30 

    L'assurance-vie reste, année après année, le placement favori des Français. Fin 2024, son encours atteignait déjà 2 000 milliards d'euros. Fin juin 2025, il a franchi 2 052 milliards d'euros, soit une progression de près de 5 % sur un an. Aujourd'hui, le fonds ... Lire la suite

Pages les plus populaires