Les explications d'Édouard Michot, président d'Assurancevie.com. (© DR)
Si les Français aiment l’assurance vie, ils plébiscitent notamment son fonds en euros, qui leur apporte la sécurité. Et les chiffres sont parlants : plus de 80 % des encours placés dans le cadre de cette enveloppe sont investis sur un support en euros !
Le hic, c’est que leur rendement est à la baisse ces dernières années. Et dans le contexte de taux bas que nous vivons actuellement, la collecte qu’enregistrent les compagnies sur leur fonds en euros viendra nécessairement peser sur les rendements futurs.
Les assureurs tentent donc d’encourager les épargnants à diversifier leur épargne, notamment en leur proposant des bonus de rendement. Le deal est simple : pour prétendre à un taux majoré sur le fonds en euros, vous devez aussi investir sur des unités de compte.
Différentes formules de bonus de rendementLes critères d’attribution du taux boosté varient d’un établissement à un autre. En général, une prise de risque sera exigée et donc une quote-part minimale d’unités de compte demandée. A cela peut s’ajouter une barrière de montant investi.
Par exemple, pour obtenir le bonus, chez certaines compagnies le contrat doit être supérieur à 50 000 euros et être investi à hauteur de 40 % en unités de compte. Pour d’autres, un seuil de 10 000 euros placés à 30 % en unités de compte suffira.
Les pratiques diffèrent également sur les
Lire la suite sur le revenu.com
DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer