Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vos tickets-restaurant seront périmés ce vendredi 1er mars, voici comment les échanger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 14:38
Temps de lecture: 1 min

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les tickets-restaurant de 2023 seront périmés ce vendredi 1er mars. Ils peuvent cependant être transférés sur le solde de 2024. Selon les cas, cette opération est automatique ou nécessite une démarche de la part du salarié.

Avis aux retardataires : les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars 2024. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les utiliser. Mais pas de panique si vous n'avez pas l'occasion de le faire : il est possible de transférer le solde restant sur l'année 2024.

Cette opération est généralement automatique, vous n'avez rien à faire. Le solde 2023, périmé au 1er mars, devrait à nouveau être accessible vers la mi-mars sur votre carte. Si votre employeur a opté pour un transfert manuel, vous avez simplement à demander le transfert sur l'appli reliée à votre carte.

Les titres papier échangeable jusqu'au 31 mars

Si vous êtes encore au format papier, vos tickets sont certainement périmés depuis le 1er février dernier, puisqu'il y a un décalage d'un mois par rapport aux cartes. Mais il n'est pas trop tard pour les échanger. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour demander à votre société de les échanger contre des titres de 2024. C'est bien à votre employeur de renvoyer les titres périmés pour obtenir les nouveaux.

Enfin, sachez qu'il est possible de faire don de vos tickets-restaurant périmés à une association caritative. Pour les versions papiers, il suffit de les envoyer par courrier ou de les remettre en mains propres. Pour les versions dématérialisées, l'opération se fait sur l'application.