Aller au contenu principal
Fermer

Vos tickets-restaurant seront périmés ce vendredi 1er mars, voici comment les échanger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 14:38
Temps de lecture: 1 min

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les tickets-restaurant de 2023 seront périmés ce vendredi 1er mars. Ils peuvent cependant être transférés sur le solde de 2024. Selon les cas, cette opération est automatique ou nécessite une démarche de la part du salarié.

Avis aux retardataires : les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars 2024. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les utiliser. Mais pas de panique si vous n'avez pas l'occasion de le faire : il est possible de transférer le solde restant sur l'année 2024.

Cette opération est généralement automatique, vous n'avez rien à faire. Le solde 2023, périmé au 1er mars, devrait à nouveau être accessible vers la mi-mars sur votre carte. Si votre employeur a opté pour un transfert manuel, vous avez simplement à demander le transfert sur l'appli reliée à votre carte.

Les titres papier échangeable jusqu'au 31 mars

Si vous êtes encore au format papier, vos tickets sont certainement périmés depuis le 1er février dernier, puisqu'il y a un décalage d'un mois par rapport aux cartes. Mais il n'est pas trop tard pour les échanger. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour demander à votre société de les échanger contre des titres de 2024. C'est bien à votre employeur de renvoyer les titres périmés pour obtenir les nouveaux.

Enfin, sachez qu'il est possible de faire don de vos tickets-restaurant périmés à une association caritative. Pour les versions papiers, il suffit de les envoyer par courrier ou de les remettre en mains propres. Pour les versions dématérialisées, l'opération se fait sur l'application.

A lire aussi

  • 60% des adultes et 40% des enfants consommateurs de réglisse dépassent le repère toxicologique et s'exposent à un risque. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 16:30 

    Une consommation excessive de réglisse peut s'accompagner d'effets indésirables potentiellement graves, notamment une hypertension pouvant mener à des complications cardiovasculaires. Or, de nombreux aliments contiennent des extraits de réglisse. Pour la plupart ... Lire la suite

  • Le collagène existe aussi sous forme de crèmes, de sérums, mais aussi de compléments alimentaires. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.01.2026 12:00 

    Le collagène est le produit cosmétique tendance du moment. On lui prête de nombreuses vertus: réduire les rides, améliorer l'élasticité de la peau, renforcer les cheveux et les ongles, soulager les douleurs articulaires. En plus des crèmes et des sérums anti-âge, ... Lire la suite

  • Lors de chaque mode, le patinage à roulettes repart avec force. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 08:30 

    Accessoires de spectacle dès le XVIIᵉ siècle, les patins à roulettes ont vu le jour en Europe, dans l'ombre du patinage sur glace. Aux grandes modes aristocratiques et mondaines à l'aube du XXᵉ siècle, ont succédé de multiples périodes d'engouements, aux formes ... Lire la suite

  • 72,6% des 16-24 ans disposent toujours d'une voiture. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 16:30 

    On voit souvent la jeunesse comme une locomotive de la transition écologique. Pourtant, les jeunes adultes restent attachés à l'automobile, en particulier hors des zones urbaines. La voiture y reste encore vue comme un moyen d'émancipation, voire à un rite de passage ... Lire la suite

Pages les plus populaires