Aller au contenu principal
Fermer

Vos tickets-restaurant seront périmés ce vendredi 1er mars, voici comment les échanger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 14:38
Temps de lecture: 1 min

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les tickets-restaurant de 2023 seront périmés ce vendredi 1er mars. Ils peuvent cependant être transférés sur le solde de 2024. Selon les cas, cette opération est automatique ou nécessite une démarche de la part du salarié.

Avis aux retardataires : les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars 2024. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les utiliser. Mais pas de panique si vous n'avez pas l'occasion de le faire : il est possible de transférer le solde restant sur l'année 2024.

Cette opération est généralement automatique, vous n'avez rien à faire. Le solde 2023, périmé au 1er mars, devrait à nouveau être accessible vers la mi-mars sur votre carte. Si votre employeur a opté pour un transfert manuel, vous avez simplement à demander le transfert sur l'appli reliée à votre carte.

Les titres papier échangeable jusqu'au 31 mars

Si vous êtes encore au format papier, vos tickets sont certainement périmés depuis le 1er février dernier, puisqu'il y a un décalage d'un mois par rapport aux cartes. Mais il n'est pas trop tard pour les échanger. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour demander à votre société de les échanger contre des titres de 2024. C'est bien à votre employeur de renvoyer les titres périmés pour obtenir les nouveaux.

Enfin, sachez qu'il est possible de faire don de vos tickets-restaurant périmés à une association caritative. Pour les versions papiers, il suffit de les envoyer par courrier ou de les remettre en mains propres. Pour les versions dématérialisées, l'opération se fait sur l'application.

A lire aussi

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

Pages les plus populaires