Aller au contenu principal
Fermer

Vos tickets-restaurant seront périmés ce vendredi 1er mars, voici comment les échanger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 14:38
Temps de lecture: 1 min

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les tickets-restaurant de 2023 seront périmés ce vendredi 1er mars. Ils peuvent cependant être transférés sur le solde de 2024. Selon les cas, cette opération est automatique ou nécessite une démarche de la part du salarié.

Avis aux retardataires : les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars 2024. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les utiliser. Mais pas de panique si vous n'avez pas l'occasion de le faire : il est possible de transférer le solde restant sur l'année 2024.

Cette opération est généralement automatique, vous n'avez rien à faire. Le solde 2023, périmé au 1er mars, devrait à nouveau être accessible vers la mi-mars sur votre carte. Si votre employeur a opté pour un transfert manuel, vous avez simplement à demander le transfert sur l'appli reliée à votre carte.

Les titres papier échangeable jusqu'au 31 mars

Si vous êtes encore au format papier, vos tickets sont certainement périmés depuis le 1er février dernier, puisqu'il y a un décalage d'un mois par rapport aux cartes. Mais il n'est pas trop tard pour les échanger. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour demander à votre société de les échanger contre des titres de 2024. C'est bien à votre employeur de renvoyer les titres périmés pour obtenir les nouveaux.

Enfin, sachez qu'il est possible de faire don de vos tickets-restaurant périmés à une association caritative. Pour les versions papiers, il suffit de les envoyer par courrier ou de les remettre en mains propres. Pour les versions dématérialisées, l'opération se fait sur l'application.

A lire aussi

  • Les personnes intolérantes au gluten ont de plus en plus d’options pas chères pour se nourrir. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.11.2025 16:30 

    Manger sans gluten coûte souvent plus cher. Pourtant, il existe des options accessibles. Intolérant, sensible ou simplement curieux, chacun peut trouver des produits savoureux sans se ruiner. Voici 4 sites à connaître pour consommer sans gluten à petit prix. Ce ... Lire la suite

  • Au-delà des sources d'influences, les goûts en matière de musique metal varient enfin entre festivalières et festivaliers. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 12.11.2025 12:00 

    L'exposition "Metal. Diabolus in musica" à la prestigieuse Philharmonie de Paris a contribué à l'évidence à accroître la notoriété et la légitimité de la musique metal (entendue au sens large). Au-delà de cette manifestation singulière et innovante, la musique ... Lire la suite

  • Depuis sa victoire en Ligue des champions, comment cette marque peut-elle faire évoluer son image et son influence en devenant une marque culturelle?
    information fournie par The Conversation 12.11.2025 08:30 

    Depuis sa victoire en Ligue des champions, le PSG souhaite faire évoluer son image et son influence. Cette ambition dépasse le simple cadre sportif. Il s'agit pour la direction du club de faire du PSG l'une des plus grandes marques sportives au monde, capable de ... Lire la suite

  • La consommation de vin a baissé en France sur un an. (illustration) (PhotoMIX-Company / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.11.2025 16:30 

    Entre avril 2024 et avril 2025, les Français ont diminué leur consommation de vins et champagnes achetés en grande surface, d'après l'institut Circana. Ce dernier note par ailleurs une tendance à privilégier le blanc au rouge et au rosé. Le palais des Français ... Lire la suite

Pages les plus populaires