Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vos tickets-restaurant seront périmés ce vendredi 1er mars, voici comment les échanger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/02/2024 à 14:38
Temps de lecture: 1 min

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars. (illustration) (Pixabay / Skitterphoto)

Les tickets-restaurant de 2023 seront périmés ce vendredi 1er mars. Ils peuvent cependant être transférés sur le solde de 2024. Selon les cas, cette opération est automatique ou nécessite une démarche de la part du salarié.

Avis aux retardataires : les titres-restaurants dématérialisés de 2023 arrivent à expiration ce vendredi 1er mars 2024. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour les utiliser. Mais pas de panique si vous n'avez pas l'occasion de le faire : il est possible de transférer le solde restant sur l'année 2024.

Cette opération est généralement automatique, vous n'avez rien à faire. Le solde 2023, périmé au 1er mars, devrait à nouveau être accessible vers la mi-mars sur votre carte. Si votre employeur a opté pour un transfert manuel, vous avez simplement à demander le transfert sur l'appli reliée à votre carte.

Les titres papier échangeable jusqu'au 31 mars

Si vous êtes encore au format papier, vos tickets sont certainement périmés depuis le 1er février dernier, puisqu'il y a un décalage d'un mois par rapport aux cartes. Mais il n'est pas trop tard pour les échanger. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour demander à votre société de les échanger contre des titres de 2024. C'est bien à votre employeur de renvoyer les titres périmés pour obtenir les nouveaux.

Enfin, sachez qu'il est possible de faire don de vos tickets-restaurant périmés à une association caritative. Pour les versions papiers, il suffit de les envoyer par courrier ou de les remettre en mains propres. Pour les versions dématérialisées, l'opération se fait sur l'application.

A lire aussi

  • Quelques applications permettent de faire les comptes pour bien partager les frais entre amis. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.07.2025 16:30 

    Location de vacances, courses, restaurants… L'été est propice aux dépenses. Mais lorsqu'on part entre amis, avec des budgets différents, difficile d'établir les comptes au moment du retour à la maison. Voici 4 applications indispensables pour tenir facilement vos ... Lire la suite

  • L'habillage éthique désigne le recours à certaines valeurs comme éléments de langage, voire comme accessoires de communication. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.07.2025 08:30 

    Responsables, inclusives, engagées… Nombreuses sont les marques revendiquant des valeurs fortes. Mais ces promesses restent parfois en surface. C'est ce que met en perspective le terme d'«habillage éthique», la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une ... Lire la suite

  • Les hypermarchés ont-ils encore un avenir ?
    information fournie par The Conversation 04.07.2025 16:30 

    Le groupe Auchan a annoncer envisager la suppression de près de 2.400 postes fin 2024, à la fois dans ses magasins et à son siège. Au-delà du cas Auchan, réputé pour sa force sur le format hypermarché, c'est tout ce modèle qui est remis en cause. Sur fond de crise ... Lire la suite

  • La SNCF renforce son offre cet été. (illustration) (Viarami / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.07.2025 13:29 

    La SNCF renforce son offre cet été pour répondre à la demande. Voici les principales nouveautés en France mais aussi vers l'étranger. La SNCF a déjà vendu 12 millions de billets grande vitesse et longue distance pour cet été. Mais ce chiffre devrait grimper encore ... Lire la suite