Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Nutella 100% végétal : la nouveauté de Ferrero pour séduire les vegans et les flexitariens
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/07/2024 à 13:01
Temps de lecture: 1 min

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le groupe italien Ferrero va lancer un Nutella « végétal » sans aucun ingrédient d'origine animale. Il devrait être commercialisé en Italie à l'automne prochain avant, certainement, d'arriver en France.

Un Nutella pour les vegans. Voici le nouveau produit que le groupe Ferrero devrait lancer à l'automne prochain en Italie avant une probable distribution à l'international. Ce « Nutella végétal », baptisé « Nutella Plant Based », ne contiendra aucun ingrédient d'origine animale, rapporte BFMTV qui précise que la société n'a pas donné plus de détails sur la composition exacte de cette nouvelle recette.

Pas de lait écrémé en poudre dans le Nutella végétal

Aujourd'hui, le seul ingrédient d'origine animale dans la célèbre pâte à tartiner est le lait écrémé en poudre. Ferrero l'a donc retiré et certainement remplacé pour créer ce nouveau produit. Ce Nutella ciblera donc les vegans et les consommateurs intolérants au lactose. Mais plus généralement, il s'adressera aux flexitariens, ces personnes soucieuses de réduire leur consommation de protéines animales. Ferrero répond ainsi à une tendance qui prend de l'ampleur. D'ailleurs, la plupart des grands groupes agroalimentaires veulent se positionner sur ce marché en pleine expansion.

La marque « Nutella Plant Based » a été déposée en Italie en décembre 2023 puis en Allemagne, indique BFMTV. Le logo a sans surprise été modifié puisqu'un verre de lait apparaît sur les pots du Nutella « classique ». La tartine sera toujours présente mais une feuille verte avec la mention « Planted based » a été rajoutée.

Quand ce nouveau Nutella sera-t-il commercialisé en France ? Aucune date précise n'a été avancée mais la firme italienne espère que son produit « arrivera prochainement » dans nos supermarchés.