Aller au contenu principal
Fermer

Un Nutella 100% végétal : la nouveauté de Ferrero pour séduire les vegans et les flexitariens
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/07/2024 à 13:01
Temps de lecture: 1 min

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le groupe italien Ferrero va lancer un Nutella « végétal » sans aucun ingrédient d'origine animale. Il devrait être commercialisé en Italie à l'automne prochain avant, certainement, d'arriver en France.

Un Nutella pour les vegans. Voici le nouveau produit que le groupe Ferrero devrait lancer à l'automne prochain en Italie avant une probable distribution à l'international. Ce « Nutella végétal », baptisé « Nutella Plant Based », ne contiendra aucun ingrédient d'origine animale, rapporte BFMTV qui précise que la société n'a pas donné plus de détails sur la composition exacte de cette nouvelle recette.

Pas de lait écrémé en poudre dans le Nutella végétal

Aujourd'hui, le seul ingrédient d'origine animale dans la célèbre pâte à tartiner est le lait écrémé en poudre. Ferrero l'a donc retiré et certainement remplacé pour créer ce nouveau produit. Ce Nutella ciblera donc les vegans et les consommateurs intolérants au lactose. Mais plus généralement, il s'adressera aux flexitariens, ces personnes soucieuses de réduire leur consommation de protéines animales. Ferrero répond ainsi à une tendance qui prend de l'ampleur. D'ailleurs, la plupart des grands groupes agroalimentaires veulent se positionner sur ce marché en pleine expansion.

La marque « Nutella Plant Based » a été déposée en Italie en décembre 2023 puis en Allemagne, indique BFMTV. Le logo a sans surprise été modifié puisqu'un verre de lait apparaît sur les pots du Nutella « classique ». La tartine sera toujours présente mais une feuille verte avec la mention « Planted based » a été rajoutée.

Quand ce nouveau Nutella sera-t-il commercialisé en France ? Aucune date précise n'a été avancée mais la firme italienne espère que son produit « arrivera prochainement » dans nos supermarchés.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires