Aller au contenu principal
Fermer

Un Nutella 100% végétal : la nouveauté de Ferrero pour séduire les vegans et les flexitariens
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/07/2024 à 13:01
Temps de lecture: 1 min

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le Nutella va se décliner avec une recette 100% végétale. (illustration) (Pixabay / PhotoEnduro)

Le groupe italien Ferrero va lancer un Nutella « végétal » sans aucun ingrédient d'origine animale. Il devrait être commercialisé en Italie à l'automne prochain avant, certainement, d'arriver en France.

Un Nutella pour les vegans. Voici le nouveau produit que le groupe Ferrero devrait lancer à l'automne prochain en Italie avant une probable distribution à l'international. Ce « Nutella végétal », baptisé « Nutella Plant Based », ne contiendra aucun ingrédient d'origine animale, rapporte BFMTV qui précise que la société n'a pas donné plus de détails sur la composition exacte de cette nouvelle recette.

Pas de lait écrémé en poudre dans le Nutella végétal

Aujourd'hui, le seul ingrédient d'origine animale dans la célèbre pâte à tartiner est le lait écrémé en poudre. Ferrero l'a donc retiré et certainement remplacé pour créer ce nouveau produit. Ce Nutella ciblera donc les vegans et les consommateurs intolérants au lactose. Mais plus généralement, il s'adressera aux flexitariens, ces personnes soucieuses de réduire leur consommation de protéines animales. Ferrero répond ainsi à une tendance qui prend de l'ampleur. D'ailleurs, la plupart des grands groupes agroalimentaires veulent se positionner sur ce marché en pleine expansion.

La marque « Nutella Plant Based » a été déposée en Italie en décembre 2023 puis en Allemagne, indique BFMTV. Le logo a sans surprise été modifié puisqu'un verre de lait apparaît sur les pots du Nutella « classique ». La tartine sera toujours présente mais une feuille verte avec la mention « Planted based » a été rajoutée.

Quand ce nouveau Nutella sera-t-il commercialisé en France ? Aucune date précise n'a été avancée mais la firme italienne espère que son produit « arrivera prochainement » dans nos supermarchés.

A lire aussi

  • Cette captation de l'attention nous concerne tous, quel que soit notre âge, notre statut, à partir du moment où nous utilisons des objets connectés. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 13.11.2025 16:30 

    Tous et toutes, nous sommes confrontés aux mécanismes des plates-formes pour nous inciter à rester connectés. Comment garder une maîtrise de son temps numérique? Les adolescents ont leurs stratégies. Le temps des vacances arrive. La réjouissance de cette perspective ... Lire la suite

  • La fin du mois de novembre serait la période idéale pour acheter ses cadeaux de Noël.  (Bru-nO / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.11.2025 16:09 

    Le mois de décembre n'est pas le plus avantageux pour faire ses achats de Noël, selon les associations de consommateurs. Il est donc conseillé d'anticiper son shopping pour faire des économies. Acheter ses cadeaux de Noël au dernier moment n'est pas vraiment une ... Lire la suite

  • Des destinations peu onéreuses permettent, pendant l’hiver, de profiter du soleil. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.11.2025 12:00 

    De l'Égypte au Cap-Vert en passant par Chypre, voici les destinations où vous rendre cet hiver pour vous ressourcer et profiter du soleil à moins de 500 euros. Les Baléares, se ressourcer au soleil C'est l'une des destinations les moins chères en hiver au départ ... Lire la suite

  • Le phénomène Labubu est devenu incontournable. ( crédit photo : dtatiana - stock.adobe.com )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.11.2025 08:30 

    Les figurines Labubu font fureur en France comme à l’étranger. Ces peluches au large sourire sont devenues des objets de collection prisés, et certaines éditions rares se négocient à prix d’or. Face à cet engouement, les arnaques et les contrefaçons se multiplient. ... Lire la suite

Pages les plus populaires