Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tahar Rahim portait une magnifique montre française à 39 000 euros lors du défile Louis Vuitton
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/06/2024 à 10:53
Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a pu compter sur Tahar Rahim pour exposer sa nouvelle montre, le modèle Escale. (illustration) (Pixabay / webandi)

Louis Vuitton a pu compter sur Tahar Rahim pour exposer sa nouvelle montre, le modèle Escale. (illustration) (Pixabay / webandi)

L'acteur Tahar Rahim portait la dernière montre Louis Vuitton lors du défilé de la marque française organisé à la Maison de l'Unesco, mardi 18 juin. Le modèle Escale se décline en quatre versions, de 29 000 à 180 000 euros.

Louis Vuitton veut s'imposer comme une marque qui compte dans l'horlogerie de luxe. Et pour parvenir à ses fins, la maison française compte sur ses ambassadeurs stars. Tahar Rahim, l'acteur âgé de 42 ans, portait ainsi la nouvelle montre du groupe lors du défilé Louis Vuitton organisé à la Maison de l'Unesco, mardi 18 juin.

Il s'agissait du modèle Escale, indique GQ . Cette magnifique montre, sobre et élégante, se décline en 4 versions : deux modèles en or rose à 29 000 euros, un modèle en platine à 39 000 euros et un modèle platine et diamants à 180 000 euros. Installé au premier rang, le comédien, qui s'est révélé au grand public en 2009 dans le film Un prophète , arborait à son poignet le modèle platine pour admirer les pièces de la collection Homme Printemps-Été 2025 imaginées par le directeur de création Pharrell Williams.

Des clins d'œil à l'histoire de Louis Vuitton

« Cette montre Louis Vuitton Escale 39 mm en platine se caractérise par ses détails méticuleux et raffinés qui rappellent ceux des malles emblématiques de la Maison. Rehaussé d'un cadran en météorite, ce garde-temps se distingue par la précision technique de son mouvement à remontage automatique calibre LFT023 » , détaille la marque sur son site Internet. Son épaisseur est de 4,2 mm.

La maison spécialisée dans la maroquinerie de luxe a glissé quelques références à sa riche histoire dans ce modèle Escale. A 3, 6, 9 et 12 heures, des fermetures de malles ont ainsi été placées. « Je voulais une lecture simple de l’heure, un modèle de base et je pense que l’Escale sera sans doute le modèle le plus classique chez nous » , confiait récemment au magazine Matthieu Hegi, Directeur artistique horlogerie chez Louis Vuitton. Tahar Rahim a validé.