Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair : vous serez bientôt obligé d'avoir un smartphone pour voyager avec la compagnie low cost
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/10/2024 à 13:25
Temps de lecture: 1 min

Ryanair va supprimer tous ses comptoirs d'enregistrement. (illustration) (JanClaus / Pixabay)

Ryanair va supprimer tous ses comptoirs d'enregistrement. (illustration) (JanClaus / Pixabay)

Ryanair veut en finir avec les guichets d’enregistrement des billets. A partir de mai 2025, pour monter dans un avion de la compagnie, il faudra passer obligatoirement par l'application maison. La compagnie low-cost annonce qu'elle veut faire des économies pour faire baisser le prix des billets.

Ryanair va imposer l'utilisation de son application et donc du smartphone pour l'enregistrement à l'aéroport. A compter du 1er mai 2024, la compagnie low-cost va abandonner les comptoirs d'enregistrement et l'édition des cartes d'embarquement sous format papier, rapporte BFMTV .

« Il n’y aura alors plus de raison de faire payer les gens pour l’enregistrement à l’aéroport » , précise Michael O’Leary, le PDG de Ryanair. Actuellement, les clients de Ryanair qui veulent encore passer par le guichet d'enregistrement avec des agents peuvent le faire. Mais ils doivent alors débourser 65,50 euros, précise BFMTV. A compter du printemps prochain, cette option ne sera donc plus proposée.

Des billets d'avion moins cher ?

« Nous voulons supprimer les contrôles dans les aéroports de la même manière que nous avons supprimé les comptoirs de récupération des bagages. Nous travaillons pour qu’à partir du 1er mai, tout se fasse sur l’application, et que plus rien ne se fasse sur papier » , explique le PDG.

Posséder un smartphone sera donc obligatoire. Pas de panique si vous avez un problème de batterie : avec votre nom et votre passeport, vous pourrez être enregistré et monter à bord. 60 % des passagers Ryanair utilisent déjà l'application pour procéder à l'enregistrement. L'objectif de la compagnie est de réaliser des économies de personnels au sol. Avec, peut-être, une baisse du prix des billets à la clé.

A lire aussi