Aller au contenu principal
Fermer

Quels sont les 20 plats qui ont été le plus commandés sur Deliveroo cette année en France ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/11/2024 à 11:44
Temps de lecture: 2 min

La traditionnelle purée et sa saucisse au couteau de chez Bouillon Service arrivent en tête de ce classement. (Illustration) (422737 / Pixabay)

La traditionnelle purée et sa saucisse au couteau de chez Bouillon Service arrivent en tête de ce classement. (Illustration) (422737 / Pixabay)

Dans un communiqué publié mercredi 6 novembre, la plateforme de livraison Deliveroo a dévoilé son top 20 des plats les plus commandés en France en 2024. Ce classement révèle deux principales tendances : le retour en force des produits du terroir et la montée en puissance des supermarchés.

Vous voulez vous faire livrer un repas mais ne savez pas quoi choisir ? Publié mercredi 6 novembre, le classement des 20 plats les plus commandés en 2024 sur Deliveroo France pourrait peut-être vous aider. Voici la liste des mets les plus appréciés des Français, relayée par RMC Conso .

Un plat traditionnel en première position

À la première place, un plat traditionnel français : la « saucisse au couteau et purée » de chez Bouillon Service. Le restaurant parisien rafle la première place du classement devant deux autres établissements de la capitale, Mezzencore et Maison Kayser, lesquels ont su séduire les utilisateurs de Deliveroo avec, respectivement, le « pita chawarma au poulet » et le « croissant ».

Viennent ensuite le « gratin de penne façon livio » de Livio Piu, le « classic cheeseburger » de chez Dumbo, le « Döner kebab » de chez Sürpriz, le « tacos taille L » d'O'Tacos, les « pepe tenders » de Pepe Chicken, le « burger GLD » du restaurant G La Dalle et les « bananes bio cavendish » de chez Carrefour. L'ensemble de ces établissements sont parisiens.

Quatre établissements hors Paris

En 11e position figure le « burger the beast » de Kokomo, à Bordeaux. Il est suivi dans le classement par le « KB cheeseburger » du Kaffee Berlin de Lyon puis, dans la même veine, du « kebab berliner » de chez Nef's Berliner Kebab, à Lille. La dernière ville représentée dans ce top 20 est Strasbourg avec le « poké signature saumon » de Mypoké, qui pointe à la 19e position.

Les autres plats les plus commandés l'ont tous été à Paris : à la 14e place, la « burrata cœur de crème fondant » de Monoprix, puis la « merveille (sans gluten) » de Yann Couvreur, les « 8 pièces boneless » de Wingstop, le fameux « poké création » de Pokawa, le « bobun spécial bœuf » du Petit Cambodge et enfin, la « margherita D.O.P » de la pizzeria Tripletta.

Deux tendances principales

Pour l'entreprise britannique de livraison à domicile, qui pour rappel est devenue rentable pour la première fois au premier semestre 2024 , ce classement révèle deux tendances. La première, c'est l'engouement suscité par les produits dits de « terroir » comme le croissant maison et la traditionnelle saucisse purée. « Ce type de plat, profondément ancré dans la tradition culinaire française, séduit les palais et met en lumière l'importance des recettes authentiques et locales dans le choix des consommateurs, confirmant ainsi la nostalgie pour les plats traditionnels » , a déclaré Deliveroo dans son communiqué.

La seconde tendance qui ressort de ce top 20, c'est la montée en force des supermarchés. Selon l'entreprise, la livraison de denrées hors restauration marque de nouvelles habitudes des consommateurs, de plus en plus enclins à se faire livrer des aliments à domicile pour éviter d'avoir à faire leurs courses sur place. Reste à savoir si ce constat se renouvellera dans le prochain classement.

A lire aussi

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

  • Le leasing social est un dispositif public d’aide à la location longue durée d’un véhicule électrique destiné aux ménages modestes. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 08:30 

    Le leasing social est un dispositif d’aide à la location longue durée d’un véhicule électrique destiné aux ménages modestes. Après le succès de la première édition en 2024, le programme a été reconduit fin septembre 2025. Le quota des 50.000 commandes n’a pas encore ... Lire la suite

  • Une récente étude sur l'optimisation des livraisons urbaines se basant sur des vélos cargos est un exemple concret. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 26.11.2025 16:30 

    La transition vers une mobilité durable est un enjeu crucial pour réduire les émissions de CO2 et répondre aux besoins croissants de mobilité. À travers des stratégies innovantes et des projets de recherche collaborative, des solutions concrètes pour transformer ... Lire la suite

Pages les plus populaires