Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pulls à cols roulés: les plus chauds pour passer l’hiver
information fournie par Le Particulier pour Conso 15/01/2024 à 14:00
Temps de lecture: 4 min

Notre sélection de pulls à cols roulés pour passer l’hiver. ( crédit photo : Getty Images )

Notre sélection de pulls à cols roulés pour passer l’hiver. ( crédit photo : Getty Images )

Le col roulé est un classique indémodable. C'est l'un de nos meilleurs alliés pour l'hiver. C'est d'autant plus vrai cette année où la crise énergétique nous conduit à baisser les radiateurs. Hors de question de grelotter, on s'emmitoufle dans nos mailles préférées. Découvrez comment porter cette pièce phare en toutes circonstances.

Col roulé: le must-have du dressing hivernal

À la fois chic et confortable, le col roulé est l'une des pièces les plus versatiles de notre garde-robe. Uni, imprimé, fin, épais, on aime le ressortir quand les températures chutent. Classique, preppy ou streetwear, le col roulé s'adapte à tous les styles. En panne d'inspiration le matin? Associez-le simplement à un jean bootcut ou un pantalon en velours côtelé, des bottines noires et un manteau droit en laine. Vous préférez les jupes? Le col roulé se porte aussi bien avec une mini-jupe qu'une jupe longue, midi, patineuse, ou crayon. Complétez votre tenue avec une paire de bottines à talons ou de cuissardes. Pour un look sophistiqué sans effort, vous pouvez porter un col roulé avec un pantalon droit, des ballerines et une grande écharpe colorée.

Le col roulé version oversize: le basique qu'on ne voudra plus quitter

Ultra-douillet, le pull à col roulé nous enveloppe de douceur. Loin de son image coincée, il se décline dans de multiples imprimés, couleurs et formes. Pour un look tendance, adoptez la version oversize. Véritable caméléon, le pull confortable se marie aussi bien avec un jean casual qu'un pantalon à pinces ou en similicuir pour la version rock. Soirée d'hiver en vue? On l'enfile par-dessus une robe ou une jupe à sequins, et on n'hésite pas à le ceinturer pour une silhouette structurée. La règle à respecter: mixer un haut oversize avec un bas ajusté.

Notre sélection de pulls à avoir absolument pour adopter la tendance oversize:

  • version droite en grosse maille, Mango , 39,90 euros
  • avec un large col et des fentes sur les côtés, Eric Bompard , 555 euros
  • en mohair et alpaga, Ba&sh , à partir de 168 euros
  • à la fois luxueux et cosy chez The Row , la griffe des jumelles Olsen, qui ont fait de la coupe oversize l'une de leurs marques de fabrique, 900 euros

Col roulé: les hommes aussi!

La torsade est un grand classique du col roulé pour homme. Réalisée dans une laine épaisse, cette pièce de caractère donne un style à la fois baroudeur et gentleman farmer, comme le modèle Ayden chez Octobre ( 140 euros ), Becky chez Café Coton ( 140 euros ), ou ce pull irlandais traditionnel ( 89,90 euros ). On l'associe à une tenue de type outdoor (parka, boots...) et des matières brutes comme le tweed ou la laine cardée. Pour un look plus sophistiqué, on se tourne vers Maison Cachemire ( 247 euros ) ou Superdry ( 109,99 euros ).

Le col roulé est la pièce unisexe par excellence. Tombé en désuétude dans les années 1980, il revient sur le devant de la scène depuis une dizaine d'années et s'impose comme un incontournable du vestiaire masculin. L'un de ses principaux atouts est sa versatilité: il se porte de multiples façons selon le style souhaité. Le pull “classique”, en laine fine, est souvent choisi dans des teintes sombres: noir, bleu marine, camel ou encore gris anthracite. Il s'intègre à la perfection dans des ensembles habillés ou casual chics. Associé à une veste, il remplace la traditionnelle chemise/cravate pour un style faussement décontracté. On le choisit en 100% laine mérinos, comme ici chez Uniqlo ( 39,90 euros ), Devred ( 59,99 euros ) ou Benetton ( 69,95 euros ). Pour plus de douceur, on opte pour le cachemire avec un modèle Eric Bompard ( 355 euros ) ou Celio ( 99,99 euros ).

( crédit photo : Getty Images )

( crédit photo : Getty Images )

Col roulé en cachemire, le nec plus ultra du vestiaire d'hiver

Côté matière, on privilégie les fibres naturelles comme le cachemire ou la laine vierge, 100% mérinos. Le cachemire est un tissu très fin tissé avec la couche profonde du poil des chèvres élevées dans cette région de l'Inde. À la fois doux et isotherme, il sera votre meilleur compagnon pour les mois d'hiver. Sa rareté en fait un produit de luxe, mais de belles laines mélangées au cachemire permettent d'obtenir des pièces de grande qualité pour les budgets plus modestes.

Tricot Paris propose un pull composé de 65% de cachemire recyclé et de 35% de fibres de cachemire vierge ( 219 euros ). Chez Benetton , le cachemire se décline dans une large panoplie de couleurs ( 189 euros ). Retrouvez l'expertise et la qualité des cachemires Eric Bompard à partir de 175 euros .

Douceur et confort garantis chez Sud Express ( 170 euros ). Enfin, misez sur une silhouette minimaliste avec & Other Stories , filiale du groupe H&M ( 179 euros ).

En version colorée pour oublier la grisaille hivernale

Laissez de côté les teintes classiques - noir, gris, marine, camel - pour mettre du peps dans votre dressing. Cet hiver, on dit adieu aux teintes tristes et on ose le lilas, le rose, le vert pomme et même le fluo. Voici notre sélection: Benetton , 59,95 euros , From future , aux Galeries Lafayette, 110 euros , Monoprix , 29,99 euros .

Torsadées ou côtelées, voici notre sélection de mailles texturées

- Pull en maille côtelée chez Zara , 22,95 euros .

- Torsades chez Naf Naf, 52,99 euros .

- L'authentique pull irlandais , 87,90 euros .

À lire aussi :

Comment consommer plus responsable pendant les soldes?

Soldes et ventes privées: mode d'emploi pour réaliser de bonnes affaires

Ces fameuses marques de luxe qui séduisent les jeunes malgré la crise