Aller au contenu principal
Fermer

Mauvaise nouvelle pour les clients Bouygues : des frais de résiliation vont désormais être appliqués
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/05/2025 à 11:50
Temps de lecture: 2 min

Bouygues Telecom va appliquer pour la première fois des frais de résiliation sur certains abonnements. (illustration) (Niekverlaan / Pixabay)

Bouygues Telecom va appliquer pour la première fois des frais de résiliation sur certains abonnements. (illustration) (Niekverlaan / Pixabay)

Dans les prochaines semaines, Bouygues va appliquer des frais de résiliation de 5 euros aux clients qui souhaitent abandonner son offre mobile B&You. Une façon pour l'opérateur de conserver ses utilisateurs et de lutter contre la concurrence.

C'est au milieu d'un mail sur diverses informations que Bouygues Telecom a informé ses clients d'une nouvelle mesure concernant la résiliation de certains abonnements. A partir du 9 juin prochain, les personnes qui souhaiteraient abandonner B&You (l’offre low cost de l’opérateur) pour se tourner vers la concurrence devront payer 5 euros, rapporte Francetvinfo . Une première dans le secteur de la téléphonie.

Ces frais s'appliquent sur les trois abonnements 5G sans engagement (4,99 euros par mois pour 1 Go d’internet, 8,99 euros pour 40 Go ou 9,99 euros pour 200 Go). Sur son site Internet , Bouygues a détaillé ce nouveau dispositif : pour le « forfait B&YOU : des frais de résiliation de 5 euros doivent être réglés lorsque vous résiliez votre forfait » , précise l'entreprise. Pour le forfait Bouygues Telecom, « si vous êtes encore engagé au moment de la résiliation, vous devez régler des frais de résiliation avant fin d'engagement » .

Des cas de force majeure

Il existe toutefois des exceptions pour « les cas de force majeure » . Ces derniers sont également listés sur le site de l'opérateur. « Un cas de force majeure se doit d'être imprévisible, insurmontable et il doit échapper à mon contrôle » , insiste Bouygues. On peut notamment citer le décès du souscripteur, son emprisonnement, un surendettement, un déménagement dans une zone non couverte, une hospitalisation ou encore une période de chômage à la suite d'un licenciement sur un CDI.

La mise en place de frais de résiliation sur des abonnements mobiles pourrait faire boule de neige. Aujourd'hui, il est devenu très facile pour les clients de changer d'opérateur tout en jouissant de la portabilité des numéros de téléphone. Bouygues souhaite ainsi les dissuader de s'engager auprès de ses concurrents. L'avenir dira si Orange, SFR ou Free lui emboîteront le pas. Ils pourraient aussi décider de prendre en charge ces frais pour les nouveaux clients en provenance de Bouygues.

A lire aussi

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Le groupe SFR est celui qui propose les réductions les plus importantes concernant les forfaits mobiles. Illustration. (MARTINELLE / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 15:46 

    À l’occasion du Black Friday, le secteur des télécoms revoit lui aussi ses tarifs à la baisse. Si les réductions les plus marquées concernent les forfaits mobiles, certaines box en profitent également. Le Black Friday n’est plus seulement limité aux rabais sur ... Lire la suite

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires