Aller au contenu principal
Fermer

Mauvaise nouvelle pour les clients Bouygues : des frais de résiliation vont désormais être appliqués
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/05/2025 à 11:50
Temps de lecture: 2 min

Bouygues Telecom va appliquer pour la première fois des frais de résiliation sur certains abonnements. (illustration) (Niekverlaan / Pixabay)

Bouygues Telecom va appliquer pour la première fois des frais de résiliation sur certains abonnements. (illustration) (Niekverlaan / Pixabay)

Dans les prochaines semaines, Bouygues va appliquer des frais de résiliation de 5 euros aux clients qui souhaitent abandonner son offre mobile B&You. Une façon pour l'opérateur de conserver ses utilisateurs et de lutter contre la concurrence.

C'est au milieu d'un mail sur diverses informations que Bouygues Telecom a informé ses clients d'une nouvelle mesure concernant la résiliation de certains abonnements. A partir du 9 juin prochain, les personnes qui souhaiteraient abandonner B&You (l’offre low cost de l’opérateur) pour se tourner vers la concurrence devront payer 5 euros, rapporte Francetvinfo . Une première dans le secteur de la téléphonie.

Ces frais s'appliquent sur les trois abonnements 5G sans engagement (4,99 euros par mois pour 1 Go d’internet, 8,99 euros pour 40 Go ou 9,99 euros pour 200 Go). Sur son site Internet , Bouygues a détaillé ce nouveau dispositif : pour le « forfait B&YOU : des frais de résiliation de 5 euros doivent être réglés lorsque vous résiliez votre forfait » , précise l'entreprise. Pour le forfait Bouygues Telecom, « si vous êtes encore engagé au moment de la résiliation, vous devez régler des frais de résiliation avant fin d'engagement » .

Des cas de force majeure

Il existe toutefois des exceptions pour « les cas de force majeure » . Ces derniers sont également listés sur le site de l'opérateur. « Un cas de force majeure se doit d'être imprévisible, insurmontable et il doit échapper à mon contrôle » , insiste Bouygues. On peut notamment citer le décès du souscripteur, son emprisonnement, un surendettement, un déménagement dans une zone non couverte, une hospitalisation ou encore une période de chômage à la suite d'un licenciement sur un CDI.

La mise en place de frais de résiliation sur des abonnements mobiles pourrait faire boule de neige. Aujourd'hui, il est devenu très facile pour les clients de changer d'opérateur tout en jouissant de la portabilité des numéros de téléphone. Bouygues souhaite ainsi les dissuader de s'engager auprès de ses concurrents. L'avenir dira si Orange, SFR ou Free lui emboîteront le pas. Ils pourraient aussi décider de prendre en charge ces frais pour les nouveaux clients en provenance de Bouygues.

A lire aussi

  • Quelles alternatives au papier cadeau ? (Crédits photo : Adobe Stock -  )
    information fournie par BoursoBank 08.12.2025 16:30 

    Une fois vos cadeaux de Noël achetés, l'étape incontournable est celle de l'emballage. Que ce soit directement en magasin au moment de l'achat, ou chez vous à la maison, il semble impensable de ne pas offrir un cadeau joliment emballé dans un papier cadeau. Pourtant, ... Lire la suite

  • Si la gueule de bois peut survenir à partir d'une alcoolisation modérée, la dose minimale varie fortement selon les individus. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 08.12.2025 16:30 

    Les vendeurs de remèdes miracles contre la gueule de bois nous assurent qu'ils nous permettront de boire sans payer l'addition. Mais ces promesses séduisantes ne reposent sur aucune preuve scientifique solide. Et lorsque ces produits sont vendus en pharmacie, cela ... Lire la suite

  • Le Guide Michelin va décerner des grappes aux meilleurs domaines viticoles à partir de 2026. (illustration) (Vinotecarium / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.12.2025 15:17 

    Le Guide Michelin étend son influence au monde du vin. Les domaines viticoles seront désormais valorisés par une nouvelle distinction de prestige, « La Grappe Michelin », calquée sur le système des étoiles. La première sélection sera dévoilée en 2026. Après 125 ... Lire la suite

  • Si les films de Noël existent toujours, ces dernières décennies ont vu le succès d'un autre format: les téléfilms de Noël. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 08.12.2025 14:00 

    Alors que la nuit tombe plus tôt, que les rues, vitrines et monuments s'illuminent de mille feux et que les traditionnels marchés s'installent au cœur des bourgs, Noël envahit également l'intérieur des habitations, des décorations aux petits écrans. En effet, comme ... Lire la suite

Pages les plus populaires