Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Louis Vuitton se lance dans la décoration et dévoile sa première collection d'objets pour la maison
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/04/2025 à 12:54
Temps de lecture: 1 min

La marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. (webandi / Pixabay)

La marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. (webandi / Pixabay)

À l'occasion de la Milan Design Week, Louis Vuitton a dévoilé sa toute première collection maison avec des luminaires, textiles et objets d'arts de la table pensés par de nombreux designers d'élite. Les objets sont exposés pendant plusieurs jours au Palazzo Serbelloni, au cœur de la ville de la mode.

Une nouveauté historique dans le monde de la mode, mais évidemment destinée aux portefeuilles les plus fournis. Louis Vuitton a révélé, ce mois d'avril, sa toute première collection maison, composée d'objets de décoration, de luminaires et d'accessoires d'arts de la table de haut standing, rapporte BFMTV .

Des objets pour toutes les pièces

La collection a été dévoilée au sein du magnifique Palazzo Serbelloni de Milan (Italie) lors de la Milan Design Week 2025. Les objets sont exposés au sein du palais depuis le 8 avril et jusqu'au 13 avril. La nouvelle collection est une extension de la collection Objets Nomades, première incursion de Louis Vuitton dans le monde du design depuis 2012.

Ici, la marque s'est entièrement consacrée aux objets de la maison, toutes pièces confondues. On trouve ainsi du mobilier, des coussins et de nombreux textiles d'exception avec des motifs jusque-là jamais dévoilés au public, ou encore des luminaires, précise Vogue .

Un vaisselier en forme de malle de voyage, un baby-foot…

Il faut noter la présence d'une malle vaisselier exceptionnelle, véritable chef-d'œuvre inspiré des valises d'époque de la marque. Louis Vuitton s'est également amusé à concevoir des jeux, comme un flipper inspiré de l'univers du chanteur Pharrell Williams ou encore un baby-foot à l'apparence quelque peu surréaliste.

Les objets ont été imaginés et conçus par les plus grands noms du design d'aujourd'hui et de demain, et travaillés dans des matériaux de luxe. Une manière pour la marque, déjà mondialement connue et reconnue, de mettre son empreinte dans un nouveau domaine que celui de la mode.

A lire aussi

  • Découvrez nos recommandations de sites pour acheter du mobilier de seconde main, une démarche à la fois économique et écologique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.04.2025 16:30 

    Meubler son intérieur ou changer de décoration sans se ruiner? Grâce à la seconde main, c'est possible. Offrir une nouvelle vie à une table basse, un bureau ou une lampe est une démarche à la fois économique et écologique. Découvrez les meilleurs sites spécialisés ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Vacances / et si vous partiez à la campagne ?-iStock-jirivondrous.jpg
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.04.2025 16:30 

    De plus en plus de Français ont l'intention de passer leurs vacances à la campagne. C'est ce que révèle une récente étude d'Abritel et Expedia.fr. Le littoral est délaissé au profit de la campagne et ce phénomène s'explique notamment par des raisons économiques. ... Lire la suite

  • Poiscaille permet aux consommateurs de diversifier leur alimentation en poisson grâce à des produits moins chers. ( crédit photo : Poiscaille )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.04.2025 08:30 

    Il est possible de manger du poisson frais et durable sans se ruiner. Entre initiatives éthiques et circuits courts, des alternatives à la poissonnerie classique fleurissent. Parmi elles, la start-up innovante Poiscaille met en avant des espèces moins connues et ... Lire la suite