Aller au contenu principal
Fermer

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty
information fournie par Boursorama 06/07/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

La licence Call of Duty faisait déjà partie des jeux vidéos les plus populaires de notre époque, et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Le confinement général dû à la pandémie de Covid-19 a accentué le phénomène, en faisant du jeu un point de ralliement, de défoulement et de coopération, mais surtout un titre extrêmement rentable pour son éditeur Activision.

L’homme et la guerre, c’est une vieille histoire d’amour. Même quand il est confiné. C’est donc sans grosse surprise que les gamers du monde entier se sont récemment rués sur les bons vieux jeux de guerre, « Call of’ » en première ligne. Le dernier opus de la saga sorti fin 2019, Call of Duty : Modern Warfare a comblé de dollars son éditeur : 600 millions en 3 jours d’après un communiqué d’Activision. Il a par la même occasion « éparpillé façon puzzle » ses prédécesseurs et pas mal de ses concurrents. Idem pour Activision, dont les prévisions financières pour 2020 sont estimées à 6,45 milliards de dollars.

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

Le confinement booste les ventes de Call Of Duty

CoD Mobile : gratuit mais rentable

Sortie elle aussi en octobre 2019, la version mobile de Call Of Duty a également explosé les compteurs : 250 millions de téléchargement 8 mois après sa sortie, selon SensorTower . Mieux, il aurait rapporté 327 millions de dollars grâce aux « achats intégrés » des joueurs pendant le confinement, alors qu’il est gratuit ! De l’argent souvent dépensé en « skins », en « lootboxes » ou en armes, forcément. Là encore, la concurrence n’a aucune chance, même si elle se nomme PUBG ou Fortnite.

60 millions d’artilleurs

On peut aussi deviner l’ampleur du succès en regardant le bilan comptable du nouveau mode « multijoueur » gratuit de Call of Duty : Modern Warfare, baptisé « Warzone ». Une extension qui permet de réunir 200 joueurs sur le même champ de bataille. C’est donc tout naturellement que le nombre de joueurs a explosé pendant la pandémie de Covid-19, passant de 6 à 60 millions d’adeptes dans le monde 3 mois après sa sortie, le 10 mars 2020 selon Statista . Une communauté de belligérants qui aurait rapporté la coquette somme de 262 millions d’euros à Activision durant la pandémie, selon Millenium.org . Une petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise de sitôt, puisqu'un nouveau Call of Duty est sur le point de sortir à la fin de l’année 2020…

Article écrit par Rémi Capdevielle et proposé par Blacknut .

A lire aussi :

A lire aussi

  • Se le produit ne présente aucun défaut, le vendeur n'est pas tenu de procéder à un échange ou à un remboursement. (illustration) (Pixbay / gonghuimin468)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.01.2026 12:58 

    Les soldes d'hiver, lancées ce mercredi 7 janvier, vont durer jusqu'au mardi 3 février. Voici les règles qui s'appliquent concernant les retours pendant cette période. Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi 7 janvier dans une très grande partie du pays. Vous ... Lire la suite

  • On estime qu'il y a environ un million de comptes actifs sur Zwift.(crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 08.01.2026 12:00 

    Apparu en 2014 et popularisé par les confinements, le e-cyclisme connaît un véritable engouement. Il bénéficie de tous les avantages attendus par les sportifs virtuels: ludique, fournisseur de données de santé, appartenance à une communauté voire… la possibilité ... Lire la suite

  • Les parcs d’attractions proposent de plus en plus souvent des coupe-files payants. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 07.01.2026 16:30 

    Les parcs d'attractions attirent chaque année des millions de petits et grands visiteurs. En période de forte affluence, il faut souvent prendre son mal en patience avant de pouvoir accéder aux manèges les plus populaires. Pour éviter une trop longue attente, de ... Lire la suite

  • Alors que la production italienne d'automobiles est passée de 1.738.315 unités en 2000 à 796.394 en 2022, le secteur élitiste de la voiture de sport fait mieux que résister. (Crédit : Ferrari)
    information fournie par The Conversation 07.01.2026 12:00 

    Les districts industriels ont, un moment, été perçus comme une stratégie de croissance économique. La Troisième Italie de la voiture de sport en est l'illustration aussi élitiste qu'inimitable. Alors que la production italienne d'automobiles est passée de 1.738.315 ... Lire la suite

Pages les plus populaires