
Les marques Omega et Swatch ont à nouveau collaboré pour créer la MoonSwatch 1965. (Fotoblend / Pixabay)
De belles montres à un prix abordable. La gamme MoonSwatch, fruit d'une collaboration entre les marques Omega et Swatch, connaît un franc succès depuis son lancement en mars 2022. Un nouveau modèle vient de sortir et il s'agit, selon le magazine GQ , de « la plus belle montre de toute la collection » . Son nom : MoonSwatch 1965. Le groupe a publié des photos sur les réseaux sociaux .
Comme toutes celles qui lui ont précédé, elle s'inspire des modèles de luxe Omega, avec un aspect vintage qui devrait séduire de nombreux clients. Mais, au lieu de coûter plusieurs milliers d'euros, elle est vendue à « seulement » 275 euros. Il faudra cependant faire vite pour s'en procurer une puisqu'il s'agit là encore d'une édition limitée.
Une longue histoire spatiale pour Omega
« Les chiffres 19, 65 et 60 (sur le compteur à 6 heures) s’illuminent de bleu à la lumière UV, en hommage à l'OMEGA Speedmaster et à sa qualification reçue de la NASA il y a 60 ans, en 1965 » , peut-on lire sur le site swatch.com . En effet, en mars 1965, l'agence spatiale américaine avait choisi de mettre au poignet de ses astronautes en mission la Speedmaster d'Omega. « La Lune est aussi représentée sur le couvercle de la pile » , précise la marque.
Le boîtier, dont le diamètre mesure 42 mm, la couronne et les poussoirs sont en biocéramique grise. Le bracelet Velcroc est de la même couleur pour un design élégant.