Aller au contenu principal
Fermer

JO 2024 : 7,50 euros le paquet de chips... Les étrangers déplorent les prix délirants de la buvette
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2024 à 13:07
Temps de lecture: 1 min

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Un média australien s'est indigné des prix affichés à la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs olympiques de rugby à sept mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Il faut compter 7,50 euros pour un paquet de chips de 150 grammes ou encore 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool.

Les Jeux olympiques de Paris ont à peine débuté que la presse étrangère pointe déjà du doigt les prix de la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs de rugby à sept masculin mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Dans un article repéré par RMC Sport , le célèbre média australien News.co assure que les spectateurs vont avoir « une surprise désagréable » au moment de se restaurer.

Nos confrères ont en effet partagé plusieurs photos des prix affichés à la buvette. On peut y lire qu'un paquet de chips de 150 grammes coûte par exemple 7,50 euros, un cookie 3,50 euros, une glace 4,50 euros, soit le même prix que 100 grammes de pop-corn sucré. Des tarifs « exorbitants » , soulignent-ils.

Pas d'alcool dans les stades

Côté boisson, le média est encore plus surpris. « Les fans des Jeux olympiques doivent payer 13 dollars pour moins d'une pinte de bière, et elle ne contient même pas d'alcool » , écrit l'auteur de l'article. Il en profite pour prévenir les touristes australiens que la loi française interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP).

Sur les photos de News.co , on s'aperçoit ainsi qu'il faut débourser 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool. Comptez 6 euros pour 40 centilitres. Les softs sont quant à eux affichés au prix de 5 euros et les 50 cl d'eau minérale à 3,50 euros.

A lire aussi

  • Certaines applications proposent le parking collaboratif, permettant de profiter d’une place mise à disposition par un particulier qui n’en a pas l’utilité. (Illustration) (Egor Komarov / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 20.11.2025 12:00 

    Location de parking, partage de places, forfaits…. Il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour réduire ses frais de stationnement. Voici quelques astuces simples pour éviter de payer le prix fort et les contraventions. Trouver des places de parking gratuites ... Lire la suite

  • Black Friday 2025: découvrez les pièges à éviter et comment économiser sur votre panier. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 20.11.2025 08:30 

    Le Black Friday 2025 s’annonce riche en promotions… mais aussi en pièges. Entre fausses réductions, stocks limités et produits surévalués, il est facile de dépenser sans réel avantage. Pour ne pas tomber dans ces écueils et profiter pleinement des offres, découvrez ... Lire la suite

  • (Y a-t-il des jours préférables et profitables pour faire des courses plus économiques et plus sereines ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 19.11.2025 16:30 

    Tous les jours de la semaine ne se valent pas en termes de promotions, de mises en avant ou d'affluence. Voici un guide des meilleurs créneaux pour optimiser ses courses en termes de temps, de choix et d'argent, en fonction des habitudes des consommateurs. Lundi: ... Lire la suite

  • Les écrans de loisir capteraient aujourd'hui plus de 60% du temps libre des Français. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 19.11.2025 12:00 

    La sédentarité et le manque d'activité physique favorisent la survenue de maladies chroniques (maladies cardiovasculaires, cancers, etc.) et augmentent le risque de mort prématurée. Les données s'accumulent pour mettre également en cause le temps passé devant les ... Lire la suite

Pages les plus populaires