Aller au contenu principal
Fermer

JO 2024 : 7,50 euros le paquet de chips... Les étrangers déplorent les prix délirants de la buvette
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2024 à 13:07
Temps de lecture: 1 min

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Un média australien s'est indigné des prix affichés à la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs olympiques de rugby à sept mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Il faut compter 7,50 euros pour un paquet de chips de 150 grammes ou encore 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool.

Les Jeux olympiques de Paris ont à peine débuté que la presse étrangère pointe déjà du doigt les prix de la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs de rugby à sept masculin mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Dans un article repéré par RMC Sport , le célèbre média australien News.co assure que les spectateurs vont avoir « une surprise désagréable » au moment de se restaurer.

Nos confrères ont en effet partagé plusieurs photos des prix affichés à la buvette. On peut y lire qu'un paquet de chips de 150 grammes coûte par exemple 7,50 euros, un cookie 3,50 euros, une glace 4,50 euros, soit le même prix que 100 grammes de pop-corn sucré. Des tarifs « exorbitants » , soulignent-ils.

Pas d'alcool dans les stades

Côté boisson, le média est encore plus surpris. « Les fans des Jeux olympiques doivent payer 13 dollars pour moins d'une pinte de bière, et elle ne contient même pas d'alcool » , écrit l'auteur de l'article. Il en profite pour prévenir les touristes australiens que la loi française interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP).

Sur les photos de News.co , on s'aperçoit ainsi qu'il faut débourser 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool. Comptez 6 euros pour 40 centilitres. Les softs sont quant à eux affichés au prix de 5 euros et les 50 cl d'eau minérale à 3,50 euros.

A lire aussi

  • Les prix des carburants varient beaucoup d'une région à l'autre. (illustration) (Engin_Akyurt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 16:49 

    D'une région à une autre, les prix des carburants peuvent considérablement varier. Voici où vous trouverez les stations-service les moins chères. Les prix à la pompe font le grand écart d'une région à l'autre. Entre la Bretagne, région la moins chère dans ce domaine, ... Lire la suite

  • L'habillage éthique désigne le recours à certaines valeurs comme éléments de langage, voire comme accessoires de communication. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 16:30 

    Responsables, inclusives, engagées… Nombreuses sont les marques revendiquant des valeurs fortes. Mais ces promesses restent parfois en surface. C'est ce que met en perspective le terme d'«habillage éthique», la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une ... Lire la suite

  • Comment expliquer la double impression de mauvais goût et de poésie suscitée par les boules à neige? (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 14:00 

    Les boules à neige: mauvais goût ou poésie? Si des boules à neige sont vendues dans les magasins de décoration et de cadeaux à l'approche de Noël, on en trouve toute l'année dans les boutiques de souvenirs, souvent sans lien avec l'hiver et ses festivités. Qui ... Lire la suite

  • Attention à ne pas commander trop tard pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 12:22 

    Un Français sur trois s’y prend à la dernière minute pour ses achats de Noël. Selon les enseignes, il faut commander ses cadeaux du 17 au 23 décembre voire 24 décembre pour s'assurer de les déposer sous le sapin. Près d’un tiers des Français achètent leurs cadeaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires