Aller au contenu principal
Fermer

JO 2024 : 7,50 euros le paquet de chips... Les étrangers déplorent les prix délirants de la buvette
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/07/2024 à 13:07
Temps de lecture: 1 min

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Seules des bières sans alcool sont vendues à la buvette des JO car la loi interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP). (spooky_kid / Pixabay)

Un média australien s'est indigné des prix affichés à la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs olympiques de rugby à sept mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Il faut compter 7,50 euros pour un paquet de chips de 150 grammes ou encore 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool.

Les Jeux olympiques de Paris ont à peine débuté que la presse étrangère pointe déjà du doigt les prix de la buvette du Stade de France, qui a accueilli les premiers matchs de rugby à sept masculin mercredi 24 et jeudi 25 juillet. Dans un article repéré par RMC Sport , le célèbre média australien News.co assure que les spectateurs vont avoir « une surprise désagréable » au moment de se restaurer.

Nos confrères ont en effet partagé plusieurs photos des prix affichés à la buvette. On peut y lire qu'un paquet de chips de 150 grammes coûte par exemple 7,50 euros, un cookie 3,50 euros, une glace 4,50 euros, soit le même prix que 100 grammes de pop-corn sucré. Des tarifs « exorbitants » , soulignent-ils.

Pas d'alcool dans les stades

Côté boisson, le média est encore plus surpris. « Les fans des Jeux olympiques doivent payer 13 dollars pour moins d'une pinte de bière, et elle ne contient même pas d'alcool » , écrit l'auteur de l'article. Il en profite pour prévenir les touristes australiens que la loi française interdit la vente d'alcool dans les stades lors d'événements sportifs (sauf dans les zones VIP).

Sur les photos de News.co , on s'aperçoit ainsi qu'il faut débourser 8 euros pour un demi-litre de bière sans alcool. Comptez 6 euros pour 40 centilitres. Les softs sont quant à eux affichés au prix de 5 euros et les 50 cl d'eau minérale à 3,50 euros.

A lire aussi

  • Casio sort deux montres à l'occasion de la sortie de la dernière saison de Stranger Things. (illustration) (Pixabay / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 14.11.2025 12:26 

    Casio sort deux nouvelles montres pour la sortie de la dernière saison de Stranger Things sur Netflix. Ces modèles inspirés de la célèbre série devraient être commercialisés à partir du 2 décembre. Casio veut marquer le coup à l'occasion de la sortie de la cinquième ... Lire la suite

  • (Dans quels magasins peut-on partir sans payer la marchandise en toute légalité ? - Crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 14.11.2025 12:00 

    Faire son shopping en repartant sans payer peut paraître hallucinant. C'est pourtant la raison d'être de certaines nouvelles boutiques implantées dans plusieurs communes en France. Voici une présentation du concept et quelques conseils pour les trouver localement. ... Lire la suite

  • L'indice de durabilité prend en compte la réparabilité et la fiabilité des appareils électroménager (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 14.11.2025 11:10 

    Vous devez acheter un lave-linge pour équiper votre nouveau logement ou remplacer en urgence votre téléviseur tombé en panne ? Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés par les fabricants, un nouveau critère à surveiller est l'indice de durabilité ... Lire la suite

  • Les produits audiovisuels sud-coréens, le plus souvent assortis d’une image fun, cool et innovante, ont permis de faire connaître un pays, jusqu’alors resté marginal dans la globalisation de la culture et des imaginaires. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA))
    information fournie par The Conversation 14.11.2025 08:30 

    La «hallyu» (ou, vague coréenne) désigne la diffusion mondiale de la culture sud-coréenne depuis la fin des années 1990. Elle englobe la popularité croissante de la musique K-pop, des dramas coréens, du cinéma, de la mode, de la cuisine et même des jeux vidéo et ... Lire la suite

Pages les plus populaires