Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Investir dans une montre de luxe
information fournie par Le Revenu13/11/2022 à 12:16
Temps de lecture: 1 min

Bien choisir sa une montre de collection pour se faire plaisir mais aussi pour gagner de l'argent. (© Collector Square/Artcurial)

Bien choisir sa une montre de collection pour se faire plaisir mais aussi pour gagner de l'argent. (© Collector Square/Artcurial)

Faire l'acquisition d'un garde-temps de collection pour se faire plaisir mais également pour gagner de l'argent... Oui, condition de bien choisir son modèle et de se positionner dans la durée.

Après quelques mois d’affolement, le marché de l’horlogerie reprend ses esprits. Entre marques solides et tendances baissières sur certains modèles, le moment semble idéal pour se lancer à la chasse aux bonnes affaires.

En prime, le plaisir de porter un garde-temps de légende à son poignet. «Le marché des montres a connu d’importantes corrections, avance l’expert d’Artcurial, Geoffroy Ader, essentiellement sur quelques modèles de montres spéculatifs, mais cela semble terminé aujourd’hui.»

Résumons rapidement les soubresauts qui ont secoué cet univers depuis 2020. Au moment des confinements liés à la pandémie de la Covid-19, les boutiques de montres de luxe ont fermé, et leurs approvisionnements ont été coupés.

Mais les acheteurs étant toujours présents (par le biais des ventes en ligne notamment), les prix du second marché ont commencé leur ascension. Et la production n’ayant que très progressivement repris par la suite, une montre neuve pouvait en 2021 quintupler sa valeur… dès sa sortie de la boutique! Phénomène qui a attiré des investisseurs désireux de réaliser rapidement une culbute.

Éviter les modèles trop spéculatifs

«La Nautilus de Patek Philippe, la Daytona de Rolex et la Royal Oak d’Audemars Piguet ont en moyenne quadruplé leur valeur pendant ces deux ans de crise sanitaire , calcule Geoffroy Ader, et si les prix ont

Lire la suite sur LeRevenu.com