Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« Il a décidé de nous faire vivre un enfer » : quand un portail provoque un impensable conflit de voisinage
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/04/2024 à 15:45
Temps de lecture: 1 min

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay /  Steve Bussinne)

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay / Steve Bussinne)

Un couple habitant à Mérignac (Gironde) vivrait un cauchemar à cause de son voisin depuis plus de trois ans. Travaux nocturnes, bruits réguliers et même agression : ce conflit a mené le couple à porter plainte.

Agression, harcèlement et dénonciation calomnieuse. Voici l'ensemble des motifs des plaintes déposées par un couple de Mérignac (Gironde) qui vivrait « un enfer » depuis trois et ans et demi à cause de son voisin, rapporte Actu Bordeaux .

Au coeur de ce conflit de voisinage, un simple portail. Le couple a acheté une maison et quelques mois après leur arrivée, leur voisin leur a demandé s'il pouvait laisser son portail sur leur terrain. La réponse a été négative et le voisin a alors changé son comportement.

Il frappe le mur à la même heure

L'homme ferait régulièrement des travaux, parfois la nuit. Il aurait déjà bloqué une voiture de ses voisins, sans raison. Tous les jours, à la même heure, il frapperait sur le mur de la maison des plaignants qui donne sur son jardin. Le couple a fait appel à un huissier de justice qui a pu constater les nuisances. « Il a décidé de nous faire vivre un enfer » , se désolent les propriétaires.

Les riverains avaient du mal à croire les plaignants jusqu'au jour où ces derniers ont filmé une agression. C'était en mai 2023. « Le lendemain, il a essayé de sonner à toutes les portes pour justifier sa version des faits » , explique le couple à Actu Bordeaux .

« Quelqu'un d'instable »

Malgré les preuves, le suspect nierait en bloc quand le couple l'interpelle, « avec un aplomb digne d’un joueur de poker » . « C’est quelqu’un d’instable. On a alerté à multiples reprises, par tous les moyens imaginables et il ne s’arrête pas » , regrette les plaignants.

Le couple envisage de quitter sa maison mais veut que le voisin soit condamné avant. Pour éviter que d'autres vivent le même cauchemar.

A lire aussi

  • Quelques applications permettent de faire les comptes pour bien partager les frais entre amis. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.07.2025 16:30 

    Location de vacances, courses, restaurants… L'été est propice aux dépenses. Mais lorsqu'on part entre amis, avec des budgets différents, difficile d'établir les comptes au moment du retour à la maison. Voici 4 applications indispensables pour tenir facilement vos ... Lire la suite

  • L'habillage éthique désigne le recours à certaines valeurs comme éléments de langage, voire comme accessoires de communication. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.07.2025 08:30 

    Responsables, inclusives, engagées… Nombreuses sont les marques revendiquant des valeurs fortes. Mais ces promesses restent parfois en surface. C'est ce que met en perspective le terme d'«habillage éthique», la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une ... Lire la suite

  • Les hypermarchés ont-ils encore un avenir ?
    information fournie par The Conversation 04.07.2025 16:30 

    Le groupe Auchan a annoncer envisager la suppression de près de 2.400 postes fin 2024, à la fois dans ses magasins et à son siège. Au-delà du cas Auchan, réputé pour sa force sur le format hypermarché, c'est tout ce modèle qui est remis en cause. Sur fond de crise ... Lire la suite

  • La SNCF renforce son offre cet été. (illustration) (Viarami / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.07.2025 13:29 

    La SNCF renforce son offre cet été pour répondre à la demande. Voici les principales nouveautés en France mais aussi vers l'étranger. La SNCF a déjà vendu 12 millions de billets grande vitesse et longue distance pour cet été. Mais ce chiffre devrait grimper encore ... Lire la suite