Aller au contenu principal
Fermer

« Il a décidé de nous faire vivre un enfer » : quand un portail provoque un impensable conflit de voisinage
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/04/2024 à 15:45
Temps de lecture: 1 min

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay /  Steve Bussinne)

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay / Steve Bussinne)

Un couple habitant à Mérignac (Gironde) vivrait un cauchemar à cause de son voisin depuis plus de trois ans. Travaux nocturnes, bruits réguliers et même agression : ce conflit a mené le couple à porter plainte.

Agression, harcèlement et dénonciation calomnieuse. Voici l'ensemble des motifs des plaintes déposées par un couple de Mérignac (Gironde) qui vivrait « un enfer » depuis trois et ans et demi à cause de son voisin, rapporte Actu Bordeaux .

Au coeur de ce conflit de voisinage, un simple portail. Le couple a acheté une maison et quelques mois après leur arrivée, leur voisin leur a demandé s'il pouvait laisser son portail sur leur terrain. La réponse a été négative et le voisin a alors changé son comportement.

Il frappe le mur à la même heure

L'homme ferait régulièrement des travaux, parfois la nuit. Il aurait déjà bloqué une voiture de ses voisins, sans raison. Tous les jours, à la même heure, il frapperait sur le mur de la maison des plaignants qui donne sur son jardin. Le couple a fait appel à un huissier de justice qui a pu constater les nuisances. « Il a décidé de nous faire vivre un enfer » , se désolent les propriétaires.

Les riverains avaient du mal à croire les plaignants jusqu'au jour où ces derniers ont filmé une agression. C'était en mai 2023. « Le lendemain, il a essayé de sonner à toutes les portes pour justifier sa version des faits » , explique le couple à Actu Bordeaux .

« Quelqu'un d'instable »

Malgré les preuves, le suspect nierait en bloc quand le couple l'interpelle, « avec un aplomb digne d’un joueur de poker » . « C’est quelqu’un d’instable. On a alerté à multiples reprises, par tous les moyens imaginables et il ne s’arrête pas » , regrette les plaignants.

Le couple envisage de quitter sa maison mais veut que le voisin soit condamné avant. Pour éviter que d'autres vivent le même cauchemar.

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par Boursorama 05.12.2025 12:00 

    Chaque année, à l'approche des fêtes, les amateurs de bière attendent avec impatience l'arrivée des bières de Noël. Mais qu'est-ce qui rend ces brassins si spéciaux et comment sont-ils devenus une tradition incontournable ? Une tradition séculaire La bière de Noël ... Lire la suite

  • Une employée range des jouets dans La P'tite Boutique, à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, le 7 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 09:57 

    Soigneusement rangés dans la boutique d'une recyclerie de la banlieue parisienne, des jouets d'occasion ont réussi un examen intransigeant: autorisés à revenir dans le circuit, ils pourront finir dans la hotte du Père Noël. Sur une table, sont étalées les pièces ... Lire la suite

  • Riga, la capitale lettone, est une destination sympa, accessible et abordable. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.12.2025 08:30 

    Vous cherchez une destination européenne sympa, accessible et abordable? Riga, la capitale lettone, est faite pour vous! Élue ville la moins chère à visiter en Europe en 2025 et deuxième du classement European Best Destinations, elle séduit par son charme balte ... Lire la suite

  • Mouse jacking : attention à votre voiture !
    information fournie par BoursoBank Clients 05.12.2025 08:30 

    Voler une voiture sans effraction ? C'est possible avec le “mouse jacking”, une méthode redoutablement efficace qui a frappé plusieurs régions françaises. Après des mois d'enquête, la cyber-police a démantelé un réseau international d'experts en électronique automobile. ... Lire la suite

Pages les plus populaires