
5 décorations monstrueuses à faire en un temps record. ( crédit photo : Shutterstock )
Halloween est une fête celtique qui a fini par devenir populaire en France. Alors que les jours raccourcissent et que l'on s'enfonce vers l'hiver, c'est l'occasion de vous amuser en famille en redécorant votre intérieur. Fantômes, sorcières, araignées, chauves-souris et squelettes vont s'inviter chez vous le temps d'une fête à mourir de peur. Frissons garantis!
1) Découpez des farandoles de fantômes
Les enfants adorent réaliser ces guirlandes de personnages qui se tiennent par la main. Vous pliez une grande feuille de papier en 8 ou en 10. Pour aider les petits, vous pouvez dessiner la forme: un fantôme, une sorcière, une citrouille, une araignée ou un squelette. Ils n'auront plus qu'à la découper et à déplier la farandole. Sur Pinterest , vous trouverez une grande variété de tutoriels et de modèles pour vous donner des idées effrayantes.
2) Creusez et décorez votre citrouille
Chez Truffaut (partenaire The Corner *), vous trouverez des citrouilles d'Halloween idéales à sculpter. Commencez par décalotter votre citrouille. Nettoyez le chapeau et l'intérieur de la citrouille en les débarrassant de tous les filaments et pépins. Dessinez sur l'extérieur avec un marqueur les yeux, la bouche, le nez et évidez-les. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser votre courge. N'oubliez pas d'y déposer une ou plusieurs bougies à allumer la nuit tombée. Pour la conserver plus longtemps, gardez votre citrouille en extérieur sur un rebord de fenêtre ou dans le jardin.
3) Fabriquez des étiquettes maléfiques
N'importe quel bocal ou boîte de conserve peut devenir maléfique si vous le peignez en noir et l'ornez d'une étiquette qui fait peur: “Boîte à poisons”, “Ne pas ouvrir”, “Potions dangereuses”, “Crottes de chauve-souris” ou “Venin de mygale”. Si vous êtes à court d'imagination, relisez en famille Harry Potter ou Sacrées Sorcières de Roald Dahl. La Fnac (partenaire The Corner *) propose une sélection de livres Halloween qui seront une source monstrueuse d'inspiration.
4) Pensez à votre chapeau de sorcière
Le chapeau de sorcière est facile à réaliser. C'est un cône collé sur une grande rondelle en carton à la taille de la tête de la sorcière. Là encore, un tutoriel peut vous être utile. Mais ce qui va donner le chic à votre chapeau sera la façon dont il sera décoré. Certains y collent des feuilles mortes ou des gommettes, d'autres y dessinent des étoiles ou des têtes de mort. Il sera bien sûr assorti du fameux balai sans lequel aucun sorcier ne peut se déplacer. N'oubliez pas de le customiser avec des rubans et une fausse toile d'araignée.
5) Faites feu de tout bois pour impressionner vos invités
Chez Cultura (partenaire The Corner *), vous trouverez tout le matériel nécessaire pour transformer votre intérieur et vivre la vie d'une parfaite sorcière. Des chemins de table toile d'araignée ( 8,99 euros ), des bombes de peinture noire ( 4,89 euros ), un lot de papier crépon orange, noir et violet ( 3,99 euros ), des chaudrons magiques et des chauves-souris en bois à décorer ( 0,99 euro ) ou une toile d'araignée à tisser ( 4,99 euros ). Un rayon entier est consacré à Halloween et vous y trouverez une foule d'idées.
*Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d'un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Truffaut , Fnac , Cultura .
Si vous n'êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner.
À lire aussi :
7 sites pour des travaux moins chers et plus rapides
Home sweet home : aménager votre maison pour plus de confort et de bien-être