La spécialité de Dairy Queen est la crème glacée. (illustration) (Pixabay)
Après McDonald's, Burger King ou KFC, les Français pourraient prochainement se ruer vers une nouvelle chaîne de fast-food américaine. C'est en tout cas ce qu'espère la direction de Dairy Queen, qui a pour ambition de s'implanter dans l'Hexagone. Créée en 1940, l'enseigne doit son succès à son offre de restauration mais surtout à ses crèmes glacées, indique le Huffington Post .
Le produit phare de Dairy Queen est sa glace baptisée « Blizzard », qui se décline en une multitude de saveurs. Si elle se rapproche de l'incontournable McFlurry dans sa présentation en pot, cette crème glacée se démarque par son incroyable consistance. Si on renverse le port, la glace ne s'écoule pas.
Entre 100 et 200 restaurants
Selon BFM Business , Dairy Queen compte environ 7 500 points de vente dans le monde et est implantée en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. L'entreprise a déjà tenté une percée en Europe ces dernières années, sans succès. Mais cette fois, elle compte bien réussir son pari en France. « Quand on voit ce qu'ont pu faire des enseignes comme McDonald's ou Burger King, cela nous donne beaucoup d'espoir » , confie ainsi Nicolas Boudet, directeur général international de la société.
Si aucun calendrier n'est encore fixé, Dairy Queen vise entre 100 et 200 restaurants sur le territoire. L'entreprise recherche un partenaire pour développer un système de franchises et ouvrir ses premières enseignes avant 2026.