Aller au contenu principal
Fermer

Corse : comment bénéficier d'une réduction de 30% sur les vols vers l'Ile de Beauté dès cet été ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/05/2024 à 16:46
Temps de lecture: 1 min

Sous certaines conditions, les touristes pourront bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 30% sur le prix des billets d'avion pour la Corse. (illustration) (bottlein / pixabay)

Sous certaines conditions, les touristes pourront bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 30% sur le prix des billets d'avion pour la Corse. (illustration) (bottlein / pixabay)

L'Agence du Tourisme de la Corse et Air Corsica ont signé un accord pour offrir des tarifs préférentiels aux touristes. Une initiative qui intervient alors que l’île enregistre une baisse significative de la fréquentation.

Pour relancer le tourisme en Corse, l'Agence du Tourisme de l'île a noué un partenariat stratégique avec Air Corsica et la Fédération régionale des offices de tourisme. Objectif : rendre la destination plus accessible en réduisant le prix des billets d'avion dès cet été. Ces réductions pourront atteindre 30 %, rapporte Corse Matin .

Cette initiative intervient alors que la Corse a connu une baisse notable de fréquentation en 2023, avec un recul de 8,1 % des nuitées par rapport à l'année précédente (et même -11 % pour les campings). Un manque à gagner important, puisque le tourisme représente 39 % du PIB de l’île de Beauté.

Près de 300 euros pour un vol Paris-Bastia

Cette situation est exacerbée par l'inflation et la hausse des tarifs aériens. Un vol Paris-Bastia, par exemple, avoisine désormais les 300 euros, indique BFMTV.

L'Agence du Tourisme de la Corse et Air Corsica veulent donc proposer des tarifs promotionnels sous certaines conditions. Les touristes doivent réserver un "pack" complet avec un hébergement éligible (hôtels, campings ou gîtes de France) en plus de leur billet d'avion. Par ailleurs, les réservations doivent être effectuées via des offices de tourisme immatriculés au registre des opérateurs de voyages.

Des tarifs promotionnels pour l’événementiel

Les offices de tourisme de L'Île-Rousse-Balagne, du Sartenais Valinco Taravo-Propriano, de Porticcio, Ornano et Taravo, ainsi que du pays Ajaccien, ont déjà mis en place cette initiative. D'autres devraient suivre, notamment ceux de Calvi Balagne, Bastia et Bonifacio.

Ce dispositif devrait en outre favoriser le secteur de l’événementiel. « Les mêmes Offices de Tourisme bénéficieront de tarifs promotionnels dans le cadre d’organisation d’événements de promotion à vocation touristique » , précise un communiqué de presse relayé par BFM .

A lire aussi

  • Chaque année, le troisième jeudi de novembre, l’heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 12:00 

    Chaque 3e jeudi de novembre, l'heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. L'occasion de festoyer entre collègues ou entre amis dans les bars à vin de la capitale, en province et dans les villes situées dans des régions viticoles comme Lyon, Bordeaux, ... Lire la suite

  • Le chèque énergie sera envoyé cette semaine pour les habitants de 23 départements. (illustration) (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 18.11.2025 10:14 

    L'envoi des chèques énergie se poursuit cette semaine avec 23 nouveaux départements concernés. Ce coup de pouce financier peut atteindre 277 euros. L'envoi des chèques énergie a commencé le 3 novembre dernier mais va se poursuivre tout au long du mois. Une seconde ... Lire la suite

  • 40% des miels sont falsifiés. Aussi, mieux vaut se fournir auprès d’un apiculteur ou de marques fiables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 08:30 

    Produit sain et naturel par excellence, le miel est source de nombreuses contrefaçons: falsification de l’origine botanique ou du pays d’origine, ajout de sirop de glucose… Lors de sa dernière enquête en 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation ... Lire la suite

  • Les Français consomment désormais 226 œufs par an en moyenne, soit plus de quatre par semaine. Illustration.  (Moiranazzari / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.11.2025 16:59 

    Les œufs sont de moins en moins présents dans les rayons des supermarchés. La faute à une production qui n’a pas pu suivre l’explosion de la demande. Toutefois, en attendant la construction de nouveaux poulaillers, les prix devraient rester stables. La France fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires