Aller au contenu principal
Fermer

Corse : comment bénéficier d'une réduction de 30% sur les vols vers l'Ile de Beauté dès cet été ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/05/2024 à 16:46
Temps de lecture: 1 min

Sous certaines conditions, les touristes pourront bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 30% sur le prix des billets d'avion pour la Corse. (illustration) (bottlein / pixabay)

Sous certaines conditions, les touristes pourront bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 30% sur le prix des billets d'avion pour la Corse. (illustration) (bottlein / pixabay)

L'Agence du Tourisme de la Corse et Air Corsica ont signé un accord pour offrir des tarifs préférentiels aux touristes. Une initiative qui intervient alors que l’île enregistre une baisse significative de la fréquentation.

Pour relancer le tourisme en Corse, l'Agence du Tourisme de l'île a noué un partenariat stratégique avec Air Corsica et la Fédération régionale des offices de tourisme. Objectif : rendre la destination plus accessible en réduisant le prix des billets d'avion dès cet été. Ces réductions pourront atteindre 30 %, rapporte Corse Matin .

Cette initiative intervient alors que la Corse a connu une baisse notable de fréquentation en 2023, avec un recul de 8,1 % des nuitées par rapport à l'année précédente (et même -11 % pour les campings). Un manque à gagner important, puisque le tourisme représente 39 % du PIB de l’île de Beauté.

Près de 300 euros pour un vol Paris-Bastia

Cette situation est exacerbée par l'inflation et la hausse des tarifs aériens. Un vol Paris-Bastia, par exemple, avoisine désormais les 300 euros, indique BFMTV.

L'Agence du Tourisme de la Corse et Air Corsica veulent donc proposer des tarifs promotionnels sous certaines conditions. Les touristes doivent réserver un "pack" complet avec un hébergement éligible (hôtels, campings ou gîtes de France) en plus de leur billet d'avion. Par ailleurs, les réservations doivent être effectuées via des offices de tourisme immatriculés au registre des opérateurs de voyages.

Des tarifs promotionnels pour l’événementiel

Les offices de tourisme de L'Île-Rousse-Balagne, du Sartenais Valinco Taravo-Propriano, de Porticcio, Ornano et Taravo, ainsi que du pays Ajaccien, ont déjà mis en place cette initiative. D'autres devraient suivre, notamment ceux de Calvi Balagne, Bastia et Bonifacio.

Ce dispositif devrait en outre favoriser le secteur de l’événementiel. « Les mêmes Offices de Tourisme bénéficieront de tarifs promotionnels dans le cadre d’organisation d’événements de promotion à vocation touristique » , précise un communiqué de presse relayé par BFM .

A lire aussi

  • Une employée range des jouets dans La P'tite Boutique, à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, le 7 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 09:57 

    Soigneusement rangés dans la boutique d'une recyclerie de la banlieue parisienne, des jouets d'occasion ont réussi un examen intransigeant: autorisés à revenir dans le circuit, ils pourront finir dans la hotte du Père Noël. Sur une table, sont étalées les pièces ... Lire la suite

  • Riga, la capitale lettone, est une destination sympa, accessible et abordable. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.12.2025 08:30 

    Vous cherchez une destination européenne sympa, accessible et abordable? Riga, la capitale lettone, est faite pour vous! Élue ville la moins chère à visiter en Europe en 2025 et deuxième du classement European Best Destinations, elle séduit par son charme balte ... Lire la suite

  • Mouse jacking : attention à votre voiture !
    information fournie par BoursoBank Clients 05.12.2025 08:30 

    Voler une voiture sans effraction ? C'est possible avec le “mouse jacking”, une méthode redoutablement efficace qui a frappé plusieurs régions françaises. Après des mois d'enquête, la cyber-police a démantelé un réseau international d'experts en électronique automobile. ... Lire la suite

  • La plateforme, qui revendique 20.000 références, justifie ses faibles tarifs par une production chinoise et une absence d’intermédiaire entre le fabricant et le client. Illustration. (Martin Lutze / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.12.2025 16:30 

    BlackSheep, une plateforme qui se présente comme le « Shein des lunettes », a inauguré sa première boutique française ce mercredi 3 décembre à Paris. La marque mise sur des montures à très bas prix grâce à une production en Chine et à un modèle sans intermédiaires. ... Lire la suite

Pages les plus populaires