Aller au contenu principal
Fermer

Comment Zara veut séduire une clientèle haut de gamme avec des pièces à plusieurs centaines d'euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/07/2024 à 13:06
Temps de lecture: 1 min

Zara tente de se faire une place auprès d'une clientèle plus aisée. (illustration) (markusspiske / Pixabay)

Zara tente de se faire une place auprès d'une clientèle plus aisée. (illustration) (markusspiske / Pixabay)

Zara a entrepris depuis quelques mois un repositionnement délicat pour séduire une clientèle plus aisée. Connue pour ses prix abordables, la marque commercialise désormais certaines pièces à plusieurs centaines d'euros.

C'est une petite révolution dans l'histoire de la célèbre marque Zara. L'enseigne de prêt-à-porter, connue pour ses prix abordables accessibles à un large public, tente de se faire une place auprès d'une clientèle plus aisée, indique le média spécialisé Fashion Network . Elle ne veut plus se contenter de revisiter les créations des grandes marques en version « low cost » et se lance peu à peu vers du milieu de gamme avec des pièces aux prix beaucoup plus élevés.

Zara, qui appartient au groupe Inditex, a par exemple lancé récemment une collection en cuir véritable en édition limitée avec, entre autres, un manteau à 699 dollars (644 euros) et une robe à 489 dollars (450 euros). La gamme de prix s'est donc largement étendue depuis quelques mois puisque, dans le même temps, les articles bon marché sont toujours proposés.

Des partenariats prestigieux

Toujours dans l'optique de tutoyer le secteur du luxe, l'enseigne espagnole a également noué des partenariats prestigieux, avec la marque de chaussures Clarks ou avec le photographe américain Steven Meisel. Elle va aussi miser sur des boutiques plus grandes.

Avec ce repositionnement, Zara joue cependant avec le feu. La marque ne peut pas se permettre de perdre sa clientèle historique, qui assure l'essentiel de son chiffre d'affaires. Elle doit donc rester accessible tout en tentant de changer d'image auprès d'un public plus aisé. Une mission délicate et risquée.

A lire aussi

  • Et si votre montre se rechargeait à la lumière ? / iStock.com - monkeybusinessimages
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.01.2026 16:30 

    Au début des années 1950, l'entreprise Patek Philippe, qui doit son nom à ses fondateurs Antoine Norbert de Patek et Jean-Adrien Philippe, crée la première horloge de bureau à cellules photoélectriques. Aujourd'hui, de plus en plus de montres fonctionnent grâce ... Lire la suite

  • Une Bugatti unique, produite à l'occasion des 20 ans de la Veyron, sera exposée au salon Rétromobile de Paris. (illustration) (Pixabay / emkanicepic)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 26.01.2026 12:55 

    Bugatti va présenter au salon Rétromobile de Paris un modèle unique imaginé pour célébrer les 20 ans de la Bugatti Veyron. Son prix donne le vertige : 10 millions d'euros. Elle ne sera produite qu'en un seul exemplaire. À l’occasion des 20 ans de la sortie de sa ... Lire la suite

  • Les prix des carburants augmentent depuis le début de l'année. (illustration) (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 26.01.2026 12:12 

    Les prix des carburants flambent depuis le début de l'année en France. Les tarifs du SP 95 - E10 et du gazole ont augmenté de près de 10 centimes par rapport à la fin de l'année 2025. Les prix du carburant repartent à la hausse en France. Après plusieurs semaines ... Lire la suite

  • Diverses études ont montré que le fait de posséder un téléphone peut mener à une forme de dépendance. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 26.01.2026 12:00 

    «Quand est-ce que je pourrai avoir un téléphone?» Cette question, à laquelle feront face un jour où l'autre la plupart des parents, peut être source de discussions houleuses. Bien cerner les besoins, évaluer la maturité de son enfant, et maintenir la communication ... Lire la suite

Pages les plus populaires