Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces 5 motivations pour se laisser (encore) tenter par un calendrier de l’Avent
information fournie par BoursoBank 29/11/2024 à 16:30
Temps de lecture: 3 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Petite fille en habit de Noël ouvrant une fenêtre du calendrier de l'Avent)

(Crédits photo : Adobe Stock - Petite fille en habit de Noël ouvrant une fenêtre du calendrier de l'Avent)

Le calendrier de l'Avent est protéiforme. Qu'il soit gourmand, utile ou uniquement symbolique, il procure à toute personne qui en possède un et le dispose chez elle, chaleur et bonheur grâce à des couleurs et motifs de fêtes. Pourtant, par temps d'inflation, il est possible de douter du besoin d'acheter encore un nouveau calendrier de l'Avent, surtout au sein d'une grande famille. Place aux 5 principales motivations pour succomber quand-même à ses bienfaits.

1) Faire patienter les enfants jusqu'à Noël avec un calendrier de l'Avent

Le plus difficile au mois de décembre est de faire face à l'excitation des plus jeunes jusqu'au jour tant attendu de l'ouverture des cadeaux de Noël. Après l'écriture et l'envoi de la lettre au Père-Noël, le calendrier de l'Avent permet de canaliser l'impatience légitime des enfants, ainsi que leurs émotions. Chaque nouveau jour s'ouvre sur une surprise ou une douce pensée, qui les fait rêver et leur apporte du réconfort.

2) Apprendre à compter aux plus petits avec un calendrier de l'Avent pour enfants

Le calendrier de l'Avent est par définition un défilement de dates (du 1er jusqu'au 24), qui aide les enfants à se repérer dans le temps en comptant les jours écoulés d'après les petites fenêtres ouvertes, ainsi que ceux qui les séparent de la tant attendue fête de Noël. Ce rituel ludique du matin est très efficace pour faire progresser vos enfants dans l'apprentissage des jours et des dates grâce à cet indice temporel pendant le mois de décembre.

3) Apporter du plaisir et des surprises à toute la famille

Une raison plus matérielle pour avoir un calendrier de l'Avent, est celle de profiter à tour de rôle de petits plaisirs délicatement dissimulés derrière des portes ou fenêtres ou dans des chaussettes suspendus ; chaque membre de la famille a la possibilité de tenter sa chance chaque matin, avec la certitude que l'emplacement ne sera pas vide (c'est le principe de la récompense garantie du calendrier de l'Avent) ! Qu'il s'agisse d'un chocolat, d'un mot doux, d'un sachet de thé, d'une recette gourmande ou d'un mini pot de confiture, c'est avant tout la délicate attention qui sera appréciée.

4) Décorer son intérieur avec une touche évocatrice des fêtes de fin d'année

Avant le sapin et les guirlandes, le calendrier de l'Avent plante le décor en commençant la décoration sur le thème des fêtes de fin d'année, chaleureuses et souvent familiales. En le déposant sur un meuble, vers une cheminée ou en le suspendant à une poignée de porte, il sera à la vue de tout le monde et entretiendra ainsi le mystère jusqu'au réveillon de Noël.

5) Garnir son calendrier de l'Avent de l'an dernier pour une démarche durable

A une époque où l'inflation rend le budget mensuel particulièrement tendu, le calendrier de l'Avent peut tout à fait se fabriquer soi-même avec un remplissage fait maison qui sera source d'émerveillement autant que celui acheté dans le commerce. Une fois que vous aurez la structure (boîte, maison, chaussette de Noël géante…), il suffit de la conserver pour n'avoir plus que les nouvelles surprises à glisser dedans. Si vous êtes en manque d'inspiration au mois de décembre, essayez d'anticiper pour cumuler un peu avant 24 gourmandises ou petits objets (même symboliques) avant le lancement officiel le 1er décembre.

Le calendrier de l'Avent a plus d'un tour dans sa boîte. Qu'il soit miniature ou géant, chocolaté ou rempli de messages de papier, il diffuse du bonheur dans chaque maison où il s'installe. La bonne idée : attendre le début du mois de décembre pour dénicher des bons prix chez les commerçants, qui doivent écouler leurs stocks ! Alors si vous êtes convaincu, commencez à repérer les différents types de calendrier de l'Avent pour une fin d'année douce et sous le signe du partage.

Avec BoursoBank, le Calendrier de l'Avent très généreux prend soin de vous et de votre compte bancaire à partir du 1er décembre. 24 partenaires sont mobilisés pour que les clients cumulent pour l'occasion, encore plus d'avantages sur le programme The Corner, avec des offres exclusives. Pour en profiter bientôt, découvrez le Calendrier de l'Avent The Corner ! Sinon, c'est le moment de devenir client pour accéder aux bons plans .

A lire aussi :

5 idées de cadeaux high-tech pour Noël de 20 euros à 350 euros

La véritable histoire du Calendrier de l'Avent à connaître pour cet hiver

Arnaques sur internet : pourquoi et comment être encore plus prudent avant Noël ?

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com