
La FDJ a lancé un nouveau jeu de grattage ce lundi 3 mars. (illustration) (NG)
C'est le dernier né de la FDJ. Un jeu à gratter baptisé « Bonne pile » a fait son apparition chez les buralistes ce lundi 3 mars, rapporte le site spécialisé Tirage-gagnant.com . Les joueurs peuvent espérer remporter jusqu'à 50 000 euros en achetant un ticket vendu 2 euros. Soit une mise multipliée par 25 000...
Seulement deux tickets sur 3 millions cachent le jackpot
Mais il faudra beaucoup de chance pour décrocher le gros lot : seulement deux tickets « Bonne pile » sur les trois millions mis en vente permettront en effet de remporter le jackpot. Le gain suivant est bien moins important puisqu'il s'élève à 1 000 euros, avec seulement 1 chance sur 750 000 de le remporter. Bref, comme pour tous les jeux à gratter de la FDJ, les gains sont souvent modestes, quelques euros de plus que le prix du ticket. Le gain moyen s'élève ainsi à 4,80 euros.
Pour jouer, il faut gratter cinq piles de pièces de monnaie disposées sur un coffre et les 12 étoiles situées en dessous. « Pour valider un gain, tous les numéros d’une même pile doivent figurer parmi les 12 numéros gagnants » , détaille le site spécialisé. Le joueur remporte alors le gain correspondant à la pile.
Il s'agit déjà du 3e jeu de grattage lancé par la Française des jeux en 2025, après Royaume d’Or et Maxi Astro.