
Manger des fruits et légumes de saison est bon pour votre santé et pour votre portefeuille. (illustration) (b1-foto / Pixabay)
Manger des fruits et légumes de saison est l'un des meilleurs moyens de préserver votre santé mais aussi l'environnement. Pour vous aider à consommer mieux, et souvent moins cher, voici donc une liste des fruits et légumes à privilégier au mois de mars, dressée par RMC Conso à partir de plusieurs sites spécialisés.
Le début de la saison des asperges et des fraises
La saison des asperges va ainsi commencer avec l'arrivée du printemps, même si ce légume se déguste surtout entre avril et juin. Pareil pour la pomme de terre, la courgette ou encore le concombre qui peuvent être dégustés à partir de mars. Vous pouvez évidemment continuer à consommer une multitude d'autres légumes qui sont parfaits pour la saison : artichaut, betterave, brocolis, champignon de Paris, endive, épinard, fenouil, panais, poireau, radis, salade, navet etc.
Du côté des fruits, vous avez également le choix. Les agrumes (citron, clémentine, orange, pamplemousse, etc.) sont encore bien présents sur les étals des marchés. Vous pouvez aussi vous tourner vers des fruits exotiques : ananas, banane, goyave, kiwi, ou encore litchi. RMC Conso indique en revanche que la noix de coco et la grenade ne sont plus de saison à partir de mars. Mais vous pourrez vous consoler avec le retour d'un fruit très apprécié : la fraise. Ce sera en effet le tout début de la saison, plutôt vers la fin du mois.