Aller au contenu principal
Fermer

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable en 2026... à un prix vertigineux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/03/2025 à 15:39
Temps de lecture: 1 min

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple prépare la fabrication d'un iPhone pliable d'ici la fin de l'année 2026, selon un célèbre analyste très bien informé sur l'actualité de la marque à la pomme. Le géant américain envisagerait de le vendre à plus de 2 000 dollars (1 840 euros).

Depuis plus de cinq ans, Samsung commercialise des smartphones pliables. La marque sud-coréenne est désormais concurrencée sur ce secteur par d'autres fabricants, mais pas encore par Apple. Plus pour très longtemps, selon le célèbre analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo. Dans un billet de blog publié ce mercredi 5 mars et relayé par Capital , ce dernier affirme que le premier modèle pliable du géant américain arrivera fin 2026 ou début 2027.

Il faudra donc encore patienter mais Apple aurait trouvé le moyen de se débarrasser du pli visible sur l'écran lorsque le téléphone est ouvert. La dalle principale, dépliée, ferait 7,8 pouces et l'écran externe 5,5 pouces. Côté épaisseur, cet iPhone se contenterait de 4,5 à 4,8 mm déplié et d'environ 9,5 mm replié. C'est bien mieux que les 12 mm du Samsung Z Fold mais légèrement plus que le Honor Magic V3, indique Capital .

Environ 2 000 euros pour s'offrir le premier iPhone pliable

Selon Ming-Chi Kuo, le futur iPhone pliable arborerait un élégant design avec un
châssis en titane et une charnière en acier inoxydable et alliage de titane. Mais pour gagner de la place, il faudra dire adieu à la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Le Touch ID ferait son retour au moyen d'un bouton latéral. C'est aussi la solution employée sur le Google Pixel pliant. Pour la photo, l'appareil serait équipé de deux capteurs à l'arrière et d'une caméra frontale.

Visant le secteur haut de gamme, cet iPhone embarquerait des fonctionnalités d'IA poussées. Côté prix, il devrait être commercialisé entre 2 000 et 2 500 dollars (entre 1 840 et 2 300 euros). Selon l'analyste, dans un premier temps, Apple ne distribuerait que 3 à 5 millions d'exemplaires avant de multiplier par quatre cette quantité.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires