Aller au contenu principal
Fermer

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable en 2026... à un prix vertigineux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/03/2025 à 15:39
Temps de lecture: 1 min

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple pourrait lancer son premier iPhone pliable fin 2026. (illustration) (matcuz / Pixabay)

Apple prépare la fabrication d'un iPhone pliable d'ici la fin de l'année 2026, selon un célèbre analyste très bien informé sur l'actualité de la marque à la pomme. Le géant américain envisagerait de le vendre à plus de 2 000 dollars (1 840 euros).

Depuis plus de cinq ans, Samsung commercialise des smartphones pliables. La marque sud-coréenne est désormais concurrencée sur ce secteur par d'autres fabricants, mais pas encore par Apple. Plus pour très longtemps, selon le célèbre analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo. Dans un billet de blog publié ce mercredi 5 mars et relayé par Capital , ce dernier affirme que le premier modèle pliable du géant américain arrivera fin 2026 ou début 2027.

Il faudra donc encore patienter mais Apple aurait trouvé le moyen de se débarrasser du pli visible sur l'écran lorsque le téléphone est ouvert. La dalle principale, dépliée, ferait 7,8 pouces et l'écran externe 5,5 pouces. Côté épaisseur, cet iPhone se contenterait de 4,5 à 4,8 mm déplié et d'environ 9,5 mm replié. C'est bien mieux que les 12 mm du Samsung Z Fold mais légèrement plus que le Honor Magic V3, indique Capital .

Environ 2 000 euros pour s'offrir le premier iPhone pliable

Selon Ming-Chi Kuo, le futur iPhone pliable arborerait un élégant design avec un
châssis en titane et une charnière en acier inoxydable et alliage de titane. Mais pour gagner de la place, il faudra dire adieu à la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Le Touch ID ferait son retour au moyen d'un bouton latéral. C'est aussi la solution employée sur le Google Pixel pliant. Pour la photo, l'appareil serait équipé de deux capteurs à l'arrière et d'une caméra frontale.

Visant le secteur haut de gamme, cet iPhone embarquerait des fonctionnalités d'IA poussées. Côté prix, il devrait être commercialisé entre 2 000 et 2 500 dollars (entre 1 840 et 2 300 euros). Selon l'analyste, dans un premier temps, Apple ne distribuerait que 3 à 5 millions d'exemplaires avant de multiplier par quatre cette quantité.

A lire aussi

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Le groupe SFR est celui qui propose les réductions les plus importantes concernant les forfaits mobiles. Illustration. (MARTINELLE / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 15:46 

    À l’occasion du Black Friday, le secteur des télécoms revoit lui aussi ses tarifs à la baisse. Si les réductions les plus marquées concernent les forfaits mobiles, certaines box en profitent également. Le Black Friday n’est plus seulement limité aux rabais sur ... Lire la suite

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires