Aller au contenu principal
Fermer

Air France : vous pouvez désormais convertir vos miles pour acheter des billets de train
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/02/2025 à 15:51
Temps de lecture: 1 min

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Les détenteurs de miles Air France peuvent désormais les convertir pour obtenir des bons d'achat SNCF. L'annonce a été faite à l'occasion des trente ans du partenariat entre les deux entreprises.

Il y a trente ans, Air France et la SNCF lançaient le programme Train+Air qui permet d'acheter deux trajets, l'un en train et l'autre en avion, en une seule réservation. Comme le rapporte BFM Business , les deux groupes ont décidé de resserrer leurs liens, en offrant aux 27 millions de clients du programme de fidélité Flying Blue d’Air France la possibilité de convertir leurs miles en bons d'achat utilisables sur les réseaux TGV Inoui. Concrètement, il faudra compter environ 7 500 miles pour une réduction de 25 euros, 15 000 pour 50 euros, et 30 000 pour 100 euros.

Vu qu'il faut dépenser un euro à travers le programme Flying Blue pour recevoir quatre miles (pour une carte basique), cette offre risque de ne profiter qu'aux personnes qui voyagent très régulièrement en avion. Néanmoins, les deux groupes misent sur d'autres avantages pour atteindre leur objectif, qui consiste à dépasser la barre des 3 millions de voyageurs utilisant chaque l'année le programme Train+Air, contre 300 000 aujourd'hui.

Réserver jusqu'à un an à l'avance

Parmi eux, on peut notamment citer la garantie voyage. En effet, si votre train présente un retard qui vous empêche de prendre votre vol, vous serez replacé sans frais sur le vol suivant. Aujourd'hui, les clients qui réservent leurs deux trajets séparément ne peuvent pas jouir de cette gratuité.

Par ailleurs, les bénéficiaires de l'offre Train+Air peuvent désormais réserver leur voyage en train jusqu'à un an à l'avance, contre quatre mois en moyenne pour les billets uniquement vendus sur le site de la SNCF. Cette dernière précise d'ailleurs que les TGV Ouigo devraient être intégrés au programme avant l'été, ce qui devrait contribuer à réduire le prix des billets.

A lire aussi

  • Coupe du monde 2026 : les billets flambent !
    information fournie par BoursoBank Clients 13.01.2026 08:30 

    Assister à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis pourrait devenir un luxe réservé à quelques privilégiés. La FIFA dévoile des tarifs records, avec des billets dont les prix ont presque quadruplé par rapport au Mondial 2022, rendant le rêve de soutenir les Bleus ... Lire la suite

  • Plus un produit est transformé, plus la part du prix du lait dans le prix total diminue.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.01.2026 08:30 

    Fortement touchés par l'inflation ces dernières années, les produits laitiers figurent parmi les catégories alimentaires dont les prix ont le plus augmenté. La tendance semble toutefois s'inverser : après une phase de stabilisation, certains tarifs amorcent une ... Lire la suite

  • Les prix seraient ainsi revus chaque 1er janvier pour les bus, métros, tramways et trains régionaux. (dnovac / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.01.2026 16:03 

    Les tarifs des transports en commun pourraient bientôt augmenter mécaniquement chaque année. Une loi-cadre bientôt étudiée en Conseil des ministres prévoit en effet d'indexer automatiquement ces prix sur l'inflation, en plus des hausses prévues localement. Une ... Lire la suite

  • Selon les enseignes, les prix ne sont pas identique en magasin et en drive. (Alexas_Fotos / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.01.2026 12:47 

    Largement adopté par les consommateurs, le drive promet un gain de temps et une meilleure organisation des courses. Mais les prix peuvent varier légèrement selon les enseignes. Commander ses courses en ligne et aller les récupérer en voiture est devenu une pratique ... Lire la suite

Pages les plus populaires