Aller au contenu principal
Fermer

Air France : vous pouvez désormais convertir vos miles pour acheter des billets de train
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/02/2025 à 15:51
Temps de lecture: 1 min

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Les détenteurs de miles Air France peuvent désormais les convertir pour obtenir des bons d'achat SNCF. L'annonce a été faite à l'occasion des trente ans du partenariat entre les deux entreprises.

Il y a trente ans, Air France et la SNCF lançaient le programme Train+Air qui permet d'acheter deux trajets, l'un en train et l'autre en avion, en une seule réservation. Comme le rapporte BFM Business , les deux groupes ont décidé de resserrer leurs liens, en offrant aux 27 millions de clients du programme de fidélité Flying Blue d’Air France la possibilité de convertir leurs miles en bons d'achat utilisables sur les réseaux TGV Inoui. Concrètement, il faudra compter environ 7 500 miles pour une réduction de 25 euros, 15 000 pour 50 euros, et 30 000 pour 100 euros.

Vu qu'il faut dépenser un euro à travers le programme Flying Blue pour recevoir quatre miles (pour une carte basique), cette offre risque de ne profiter qu'aux personnes qui voyagent très régulièrement en avion. Néanmoins, les deux groupes misent sur d'autres avantages pour atteindre leur objectif, qui consiste à dépasser la barre des 3 millions de voyageurs utilisant chaque l'année le programme Train+Air, contre 300 000 aujourd'hui.

Réserver jusqu'à un an à l'avance

Parmi eux, on peut notamment citer la garantie voyage. En effet, si votre train présente un retard qui vous empêche de prendre votre vol, vous serez replacé sans frais sur le vol suivant. Aujourd'hui, les clients qui réservent leurs deux trajets séparément ne peuvent pas jouir de cette gratuité.

Par ailleurs, les bénéficiaires de l'offre Train+Air peuvent désormais réserver leur voyage en train jusqu'à un an à l'avance, contre quatre mois en moyenne pour les billets uniquement vendus sur le site de la SNCF. Cette dernière précise d'ailleurs que les TGV Ouigo devraient être intégrés au programme avant l'été, ce qui devrait contribuer à réduire le prix des billets.

A lire aussi

  • La peau de la pomme contient environ deux fois plus de fibres que la chair et une forte concentration de composés phénoliques qui agissent comme des antioxydants naturels. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.02.2026 16:30 

    La plupart des gens jettent la peau des fruits et légumes. Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire? Des experts donnent des arguments pour et contre la consommation de la peau, cette partie de l'aliment dont l'intérêt nutritionnel reste sous-estimé. Chaque ... Lire la suite

  • La FDJ a sorti un nouveau jeu de grattage baptisé « La cible ». (illustration) (NG)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.02.2026 14:36 

    Le nouveau jeu à gratter de la FDJ, baptisé La Cible, peut vous permettre de remporter 20 000 euros en misant 2 euros. Mais le taux de retour aux joueurs est le plus faible parmi les jeux de grattage similaire. La Française des Jeux (FDJ) a enrichi son offre de ... Lire la suite

  • Vous pouvez fabriquer vous-même un mur végétalisé avec des matériaux de récupération, ou bien utiliser un kit. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.02.2026 12:00 

    Des kits à installer soi-même à la conception de ses propres bacs, le coût d'installation d'un mur végétalisé peut passer de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros. Explications. Murs végétalisés: des kits économiques Cuisine. Salle de bain. Chambre. Salon. ... Lire la suite

  • Enedis alerte sur une nouvelle vague de démarchages frauduleux par téléphone. (illustration) (Congerdesign / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.02.2026 11:41 

    Enedis a récemment alerté ses clients contre une nouvelle vague de démarchages frauduleux. Les interlocuteurs se font passer pour le gestionnaire du réseau électrique ou pour l'un de ses partenaires. La société rappelle qu'elle ne pratique aucun démarchage commercial. ... Lire la suite

Pages les plus populaires