Aller au contenu principal
Fermer

Air France : vous pouvez désormais convertir vos miles pour acheter des billets de train
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/02/2025 à 15:51
Temps de lecture: 1 min

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Les détenteurs de miles Air France peuvent désormais les convertir pour obtenir des bons d'achat SNCF. L'annonce a été faite à l'occasion des trente ans du partenariat entre les deux entreprises.

Il y a trente ans, Air France et la SNCF lançaient le programme Train+Air qui permet d'acheter deux trajets, l'un en train et l'autre en avion, en une seule réservation. Comme le rapporte BFM Business , les deux groupes ont décidé de resserrer leurs liens, en offrant aux 27 millions de clients du programme de fidélité Flying Blue d’Air France la possibilité de convertir leurs miles en bons d'achat utilisables sur les réseaux TGV Inoui. Concrètement, il faudra compter environ 7 500 miles pour une réduction de 25 euros, 15 000 pour 50 euros, et 30 000 pour 100 euros.

Vu qu'il faut dépenser un euro à travers le programme Flying Blue pour recevoir quatre miles (pour une carte basique), cette offre risque de ne profiter qu'aux personnes qui voyagent très régulièrement en avion. Néanmoins, les deux groupes misent sur d'autres avantages pour atteindre leur objectif, qui consiste à dépasser la barre des 3 millions de voyageurs utilisant chaque l'année le programme Train+Air, contre 300 000 aujourd'hui.

Réserver jusqu'à un an à l'avance

Parmi eux, on peut notamment citer la garantie voyage. En effet, si votre train présente un retard qui vous empêche de prendre votre vol, vous serez replacé sans frais sur le vol suivant. Aujourd'hui, les clients qui réservent leurs deux trajets séparément ne peuvent pas jouir de cette gratuité.

Par ailleurs, les bénéficiaires de l'offre Train+Air peuvent désormais réserver leur voyage en train jusqu'à un an à l'avance, contre quatre mois en moyenne pour les billets uniquement vendus sur le site de la SNCF. Cette dernière précise d'ailleurs que les TGV Ouigo devraient être intégrés au programme avant l'été, ce qui devrait contribuer à réduire le prix des billets.

A lire aussi

  • Se le produit ne présente aucun défaut, le vendeur n'est pas tenu de procéder à un échange ou à un remboursement. (illustration) (Pixbay / gonghuimin468)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.01.2026 12:58 

    Les soldes d'hiver, lancées ce mercredi 7 janvier, vont durer jusqu'au mardi 3 février. Voici les règles qui s'appliquent concernant les retours pendant cette période. Les soldes d'hiver ont commencé ce mercredi 7 janvier dans une très grande partie du pays. Vous ... Lire la suite

  • On estime qu'il y a environ un million de comptes actifs sur Zwift.(crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 08.01.2026 12:00 

    Apparu en 2014 et popularisé par les confinements, le e-cyclisme connaît un véritable engouement. Il bénéficie de tous les avantages attendus par les sportifs virtuels: ludique, fournisseur de données de santé, appartenance à une communauté voire… la possibilité ... Lire la suite

  • Les parcs d’attractions proposent de plus en plus souvent des coupe-files payants. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 07.01.2026 16:30 

    Les parcs d'attractions attirent chaque année des millions de petits et grands visiteurs. En période de forte affluence, il faut souvent prendre son mal en patience avant de pouvoir accéder aux manèges les plus populaires. Pour éviter une trop longue attente, de ... Lire la suite

  • Alors que la production italienne d'automobiles est passée de 1.738.315 unités en 2000 à 796.394 en 2022, le secteur élitiste de la voiture de sport fait mieux que résister. (Crédit : Ferrari)
    information fournie par The Conversation 07.01.2026 12:00 

    Les districts industriels ont, un moment, été perçus comme une stratégie de croissance économique. La Troisième Italie de la voiture de sport en est l'illustration aussi élitiste qu'inimitable. Alors que la production italienne d'automobiles est passée de 1.738.315 ... Lire la suite

Pages les plus populaires