Aller au contenu principal
Fermer

Air France : vous pouvez désormais convertir vos miles pour acheter des billets de train
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/02/2025 à 15:51
Temps de lecture: 1 min

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Air France et la SNCF mettent en place un nouveau dispositif dans le cadre du programme Train+Air. (illustration) (Erich Westendarp / Pixabay )

Les détenteurs de miles Air France peuvent désormais les convertir pour obtenir des bons d'achat SNCF. L'annonce a été faite à l'occasion des trente ans du partenariat entre les deux entreprises.

Il y a trente ans, Air France et la SNCF lançaient le programme Train+Air qui permet d'acheter deux trajets, l'un en train et l'autre en avion, en une seule réservation. Comme le rapporte BFM Business , les deux groupes ont décidé de resserrer leurs liens, en offrant aux 27 millions de clients du programme de fidélité Flying Blue d’Air France la possibilité de convertir leurs miles en bons d'achat utilisables sur les réseaux TGV Inoui. Concrètement, il faudra compter environ 7 500 miles pour une réduction de 25 euros, 15 000 pour 50 euros, et 30 000 pour 100 euros.

Vu qu'il faut dépenser un euro à travers le programme Flying Blue pour recevoir quatre miles (pour une carte basique), cette offre risque de ne profiter qu'aux personnes qui voyagent très régulièrement en avion. Néanmoins, les deux groupes misent sur d'autres avantages pour atteindre leur objectif, qui consiste à dépasser la barre des 3 millions de voyageurs utilisant chaque l'année le programme Train+Air, contre 300 000 aujourd'hui.

Réserver jusqu'à un an à l'avance

Parmi eux, on peut notamment citer la garantie voyage. En effet, si votre train présente un retard qui vous empêche de prendre votre vol, vous serez replacé sans frais sur le vol suivant. Aujourd'hui, les clients qui réservent leurs deux trajets séparément ne peuvent pas jouir de cette gratuité.

Par ailleurs, les bénéficiaires de l'offre Train+Air peuvent désormais réserver leur voyage en train jusqu'à un an à l'avance, contre quatre mois en moyenne pour les billets uniquement vendus sur le site de la SNCF. Cette dernière précise d'ailleurs que les TGV Ouigo devraient être intégrés au programme avant l'été, ce qui devrait contribuer à réduire le prix des billets.

A lire aussi

  • Environ 15% des consommateurs de luxe sont à l’origine de 75% des achats de produits éthiques haut de gamme. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 17.01.2026 16:30 

    Dans l'industrie du luxe, deux tendances de fond sont apparues. D'une part, un certain nombre de marques de luxe s'efforcent d'adopter des stratégies d'approvisionnement, de fabrication et de marketing plus éthiques. Par exemple, la marque de produits haut de gamme ... Lire la suite

  • Les plantes aromatiques et certains légumes résistent bien au froid. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 17.01.2026 12:00 

    L'hiver est parfois la saison idéale pour se mettre à jardiner. À condition de planter des espèces résistant au froid. Du thym à la sarriette en passant par les épinards, nous partageons avec vous notre top 5. Le thym résiste bien au froid Le secret de la culture ... Lire la suite

  • Certaines pratiques simples à mettre en place et peu coûteuses permettent d’améliorer le bien-être psychique.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 17.01.2026 08:30 

    Désignée Grande Cause nationale en 2025, la santé mentale s'impose comme un enjeu majeur de santé publique. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une personne sur quatre sera confrontée à un trouble psychique au cours de sa vie. Face à ce constat, des ... Lire la suite

  • L'histoire de la culture des clubs a émergé des caves et des sous-sols d'un monde souterrain et nocturne et a trouvé son chemin vers la lumière. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 16.01.2026 16:30 

    Des sous-sols de la banlieue de Manchester aux plages enflammées d'Ibiza, la boîte de nuit n'a jamais cessé de se réinventer. Avant d'être le lieu de fête par excellence, le club était surtout un refuge pour adolescents, car isolé du monde des adultes. Depuis, ... Lire la suite

Pages les plus populaires