Des formules de brunch existent un peu partout dans la capitale pour se faire plaisir à moins de 20 euros. ( crédit photo : Shutterstock )
Brunch brésilien dans le 10e arrondissement
Rendez-vous au 31 rue du Faubourg Saint-Martin pour un brunch brésilien original. Rodizio Porta Da Selva, native du pays de la samba, propose une formule buffet à volonté pour 19,90 euros par personne le samedi et le dimanche. Au menu: 7 plats allant de la salade poivrons tomates oignons au churrasco de viande en brochette. Quelques perles de tapioca coco pour le dessert, et le tour est joué. Précisons toutefois que les boissons ne sont pas comprises dans la formule brunch et sont à commander à part. L’ambiance est chaleureuse et les plats bien garnis.
Rodizio Porta Da Selva
31 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Brunch pas cher au cœur de Paris
Entre le Marais et la place du Châtelet, il existe un petit brunch copieux et abordable, servi tous les dimanches entre 11h et 16h. C’est au Capitole Café. Sa formule à 15 euros permet de déguster en terrasse des avocado toasts à la feta, des pancakes au bacon ou encore des œufs brouillés avec du saumon. Jus détox à la framboise et citronnade maison sont proposés pour se rafraîchir. Côté sucré, on trouve aussi bien des pancakes que de délicieuses brioches perdues.
Capitole Café
105 boulevard Sébastopol, 75002 Paris
Brunch gourmand près du Louvre
Sur les tables hautes du rez-de-chaussée, le restaurant Oh Mon Cake, tout près du Louvre, accueille les visiteurs dans une ambiance cosy pour un brunch dominical. De 11h30 à 15h30 pour 16 euros par personne, les badauds vont profiter d’une formule comprenant un jus de fruit frais, une boisson chaude, un bagel au choix ainsi que du fromage blanc, de l’avoine ou encore un fruit frais. Le tout est à savourer dans un établissement de style loft new-yorkais. Oh Mon Cake ne prend pas les réservations.
Oh Mon Cake
154 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Brunch US à Montparnasse
Ambiance vintage à l’américaine et street food sont au menu chez Mam’y Rosa au 28 rue d’Odessa, dans le 14e. Le week-end, une formule à 18 euros propose un brunch gourmand. Cela comprend une viennoiserie, une tartine de confiture, une boisson chaude, un jus frais pressé, un fromage blanc et granola. Le tout est servi avec son bagel au saumon ou encore un excellent chicken roll. On prend plaisir à se poser devant la devanture rose et fleurie de l’enseigne, à deux pas de la tour Montparnasse. Le petit plus: le brunch est aussi servi en semaine.
Mam’y Rosa
28 rue d’Odessa
Brunch végétarien près de Nation
C’est au pied de la station Nation que se niche un brunch typiquement parisien proposé tous les dimanches entre 11h et 16h pour 19,5 euros . L’Obaobar, au numéro 202 de la rue du Faubourg Saint-Antoine, nous plonge dans une ambiance rétro et chaleureuse. À table, jus frais survitaminés et boissons chaudes s’associent avec les œufs brouillés, les pommes de terre sautées ou encore les aiguillettes de poulet. Une version végétarienne est proposée. Cette dernière se compose d’un wok de légumes avec guacamole maison et tempura de légumes accompagné de sa mayonnaise, le tout est fait maison. Les assiettes sont différentes chaque semaine et les produits choisis avec soin. Une adresse à retenir.
Obaobar
202 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Les Français accros au café
Le café serait-il une seconde nature chez les Français? Oui à en croire une récente étude Ipsos selon laquelle 86% des Français boivent du café, dont 73% régulièrement. 53% des personnes interrogées affirment même en boire au moins 3 tasses par jour. Cette quantité reste des plus raisonnables. En effet, une étude britannique réalisée par des chercheurs d’Oxford en 2022 soulignait les vertus du café pour la santé, notamment en matière de maladie cardio-vasculaire. L’Agence européenne pour la sécurité des aliments recommande de son côté de ne pas dépasser la dose de 400mg de caféine par jour, soit l‘équivalent de 3 tasses de café.
À lire aussi:
Notre Top 4 des meilleurs restaurants italiens à Paris