Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

4 cures détox de moins de 20 euros à plus de 2 000 euros pour bien commencer le printemps
information fournie par Le Particulier pour Conso 15/03/2024 à 08:30
Temps de lecture: 6 min

Découvrez 4 cures détox pour bien commencer le printemps. ( crédit photo : Shutterstock )

Découvrez 4 cures détox pour bien commencer le printemps. ( crédit photo : Shutterstock )

L’hiver va souvent de pair avec des repas copieux et quelques kilos superflus. Mais l’arrivée du printemps donne envie de légèreté. C’est le moment de changer vos mauvaises habitudes ou d’adopter un nouveau rituel. Pourquoi ne pas commencer par une cure détox? Selon votre budget, vous pouvez la réaliser à la maison, tester la cure de jus de bouleau, vous faire livrer une semaine de repas, ou partir dans un château luxueux vous refaire une santé.

Une cure maison: petit prix et grande discipline

Cette fin d’hiver est difficile. Le ciel gris et la pluie sont au rendez-vous. Vous vous sentez fatigué et n’avez envie de rien. Il est temps de passer en mode détox pour vous permettre d’aborder le printemps avec le plein d’énergie. Avec les fêtes et les excès de chocolat, votre foie a été mis à rude épreuve. La bonne nouvelle, c’est que le foie a la capacité réparatrice la plus élevée de tous les organes! En le chouchoutant pendant quatre semaines, vous allez obtenir des résultats étonnants.

Il est conseillé de commencer par quatre journées drastiques. Dites au revoir à l’alcool, au sucre et aux plats tout préparés. Pendant quatre jours, privilégiez les légumes, les céréales complètes et les compotes. Vous pouvez même tenter une journée de monodiète en ne mangeant qu’un seul aliment: riz complet, bananes ou artichaut. Le but de ces quatre journées est de mettre votre foie au repos et prendre de nouvelles habitudes.

Ensuite, pendant au moins trois semaines, ne lâchez rien. Si c’est trop difficile pour vous de tout changer, éliminez juste une de vos mauvaises habitudes: apéritif du soir, pâtisserie au goûter, pain blanc au repas. En supprimant un aliment trop calorique par mois et en le remplaçant par une nourriture saine, vous pouvez changer votre façon de manger en un an.

Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez prendre un complément alimentaire comme les ampoules “Bien-être du foie Santarome ”. Elles contiennent un mélange bio d’artichaut, de radis noir, de curcuma et de pissenlit. La boîte de 20 ampoules est vendue 15,50 euros chez Carrefour (partenaire The Corner *). Magdalena fait des études d’ostéopathie, elle nous a parlé de sa cure détox: “Le plus difficile quand on entreprend une cure chez soi, c’est de ne pas céder aux tentations. Chaque année, je fais une cure avant le printemps et une autre avant l’hiver. Les résultats sont si bénéfiques que je ne me pose plus de questions et je suis à la lettre les conseils de ma naturopathe. La légèreté et l’énergie sont au rendez-vous de cette vie plus saine.”

Cure de sève de bouleau: la tradition a du bon

Tradition nordique, la récolte de sève de bouleau et sa consommation se pratiquent au début du printemps. Pour la récolte, il suffit de faire un petit trou dans le bas de l’arbre et d’y insérer un tuyau relié à un jerrican. L’élixir peut couler pendant plusieurs jours et remplir de nombreux bidons. Certains arbres donnent jusqu’à 30 litres par jour.

Véritable source de manganèse, de potassium, de silicium, de vitamine C et de sels minéraux, la consommation de sève de bouleau pendant un mois est une cure drainante et revitalisante. Sandrine Malice, qui s’est lancée dans la production de sève de bouleau en Belgique, donne ce conseil: “Elle peut se consommer en cure à raison de 250ml en deux ou trois prises, en dehors des repas, durant 21 jours.” Sa marque Sosève propose une sève de bouleau récoltée en pleine forêt à 33,84 euros la bouteille de 2 litres.

Alors que pendant des années ce produit ancestral nous venait de Scandinavie ou des Pays de l’Est, aujourd’hui, des producteurs français se sont lancés dans l’aventure. Biovie propose une sève venue des Landes à 32,90 euros les 3 litres. Chez Hn-Lab , la sève ultra-fraîche est récoltée dans les Alpes et est vendue 33 euros les 3 litres. Sandra est une inconditionnelle de ce produit: “Ma mère est suédoise et, depuis toute petite, je bois de la sève de bouleau au printemps. Quand je suis arrivée en France, j’ai oublié cette tradition et je me sentais plus fatiguée. Il y a deux ans, j’ai découvert un producteur dans les Pyrénées et je suis heureuse de pouvoir reprendre cette bonne habitude.”

Cure de repas minceur livrés à domicile

Grâce à ses nombreuses publicités, Comme J’aime a fait connaître partout la méthode qui consiste à se faire livrer des repas minceur à la maison. Le grand avantage, c’est que vous n’avez rien à faire et que vous n’êtes pas tenté en faisant les courses ou en préparant votre repas. L’inconvénient, c’est que vous n’apprenez pas à savoir vous nourrir. Ainsi, lorsque votre cure est terminée, vous pouvez vite reprendre des mauvaises habitudes et des kilos.

La méthode étant un succès commercial, la concurrence est rude. On a comparé quelques marques, sachant qu’une telle cure peut être un bon starter pour apprendre à manger moins. Comme J’aime propose trois types de programmes adaptés à votre âge, votre poids et votre niveau d’activité. Comptez entre 107,25 et 117,25 euros par mois pour 4 repas quotidiens entre 1.200 et 1.500 calories.

Chez Cheef , on prend au sérieux votre réussite puisque vous êtes suivi par un nutritionniste. La marque vous propose une centaine de recettes selon vos goûts. Pour un programme classique, il vous en coûtera 49 euros par mois. Le programme “Premium Plats Traiteur” est à 29 euros par semaine.

De toute façon, vous avez le choix des marques: La Brigade de Véro , Régime Box , Dietbon , Qilibri … Toutes exploitent le principe du repas minceur livré à domicile, idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps. Renée nous a parlé de cette méthode qu’elle connaît bien: “Me faire livrer des repas correspond tout à fait à mon tempérament. Je ne suis pas une très bonne cuisinière. J’ai essayé plusieurs marques et elles se valent toutes. Mais j’ai une préférence pour Cheef. C’est vrai qu’avec la livraison, je mange moins et je perds du poids. Cependant, je ne me régale pas non plus et, quand je craque, je recommence à abuser des pâtisseries! L’idéal serait d’aller voir une diététicienne et de faire mes plats moi-même.”

Une cure de luxe pour ne penser qu’à soi

Vous avez le choix parmi des lieux idylliques pour vous ressourcer et vous faire du bien. En voilà un très recommandé par ses habitués, situé en Bretagne, Le Château du Launay vous invite à une échappée douce. Pour prendre soin de vous et vous ressourcer, une équipe de dix thérapeutes, tous praticiens experts, participent à votre mieux-être. Les matinées sont orchestrées pour vous aider à éliminer les toxines avec des séances de yoga ou des belles randonnées. Les après-midi sont consacrés au repos et aux soins personnalisés. Comptez 2.325 euros les 7 jours pour la “Cure de jus”, 2.580 euros la “Cure végétale” et 2.800 euros la “Cure gourmet”. Marylise nous a confié: “Pour bien commencer ma retraite, j’ai eu envie de m’offrir une cure au Château de Launay et je ne l’ai pas regretté. Les massages sont divins et les journées passent vite à ne rien faire et à se ressourcer. Je n’ai qu’une envie: y retourner, même si mes moyens ne me le permettent pas en ce moment. J’économise pour recommencer cette expérience idéale.”

Jus de citron le matin: l’astuce beauté des stars, à petit prix

Catherine Deneuve, Meghan Markle ou Jennifer Aniston ont un point commun. Elles boivent toutes un citron pressé le matin au réveil. Ce shoot de vitamine C constitue pour elles un booster de leur système immunitaire et améliore la santé de leurs ongles et de leur peau. L’action détox de ce breuvage est incontestable, mais attention: si vous avez des acidités d’estomac ou des dents fragiles, n’abusez pas du jus de citron car ce n’est pas indiqué pour vous.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Carrefour .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Les conseils santé et bien-être de l’ex-Miss France Marine Lorphelin

Fatigue saisonnière: quels compléments alimentaires choisir? À quel prix?

Rihanna, Julia Roberts, Jane Fonda… Elles sont toutes fans de ce soin à moins de 10 euros!

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

The Corner, c'est le programme d'avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d'achats.

Plus de 10 millions d'euros économisés par nos clients l'an dernier, et toujours plus d'enseignes partenaires (près de 100) auprès desquelles profiter de parcours d'achat simplifiés et de réductions… Alors pour commencer à économiser sur vos dépenses dès à présent, ayez le réflexe The Corner !