Aller au contenu principal
Fermer

Voici les prix que vous devrez payer en 2025 pour envoyer vos lettres et colis
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/12/2024 à 13:10
Temps de lecture: 1 min

Le prix du timbre de la lettre verte voit son prix augmenter de 10 centimes par rapport à 2024. (Ganossi / Pixabay)

Le prix du timbre de la lettre verte voit son prix augmenter de 10 centimes par rapport à 2024. (Ganossi / Pixabay)

La Poste va faire payer plus cher l'envoi de courriers et de colis à compter du 1er janvier 2025. Les tarifs actuels vont être augmentés de 6,8 % en moyenne.

Qui dit janvier, dit résolutions mais aussi... augmentations. Au 1er janvier 2025, les tarifs pour envoyer courriers et colis par La Poste vont augmenter de 6,8 % en moyenne. Ces ajustements tarifaires « sont destinés à couvrir les pertes liées à la baisse du volume du courrier et à l'inflation » , indique l'administration française sur son site officiel .

Le prix du timbre de la lettre verte voit son prix augmenter de 10 centimes par rapport à 2024. Il sera de 1,39 euro. Pour envoyer une lettre services plus, le coût sera le mois prochain de 3,15 euros, contre 2,99 euros actuellement. Augmentation également pour la lettre internationale (20 grammes), qui passe de 1,96 euros à 2,10 euros.

Plus de 5 % d'augmentation pour les Colissimo

Envoyer une lettre recommandée (20 g) sera facturé 5,74 euros contre 5,36 euros en 2024. Les prix de la e-lettre rouge (1,49 euro) et du sticker « suivi » (0,50 euro), quant à eux, n'évoluent pas. Les Colissimo envoyés par les particuliers voient leurs tarifs augmenter de 5,2 % en moyenne. Cela concerne les colis envoyés en France et à l'international.

Cette augmentation des prix doit permettre « d'assurer la pérennité du service universel postal avec une qualité élevée dans un contexte d’inflation et de baisse des volumes du courrier, et de continuer à répondre aux usages et aux besoins de ses clients tout en réduisant son empreinte carbone » , d'après La Poste.

A lire aussi

  • Les Français sont de grands consommateurs de fromage: 27kg par personne et par an en 2022.  (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.12.2025 16:30 

    Oh lait lait à Bordeaux, Les Frox à Annecy, Marengo à Bayonne… à l'instar des micro-brasseries, les laiteries urbaines font (ou refont) leur apparition dans les villes. L'image d'Épinal de la laiterie localisée en pleine campagne et liée à une ferme s'estompe. ... Lire la suite

  • Les sites d’enchères permettent de passer une nuit dans un palace pour le prix d’un hôtel standard. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.12.2025 08:30 

    Plusieurs sites d’enchères proposent des chambres d’hôtels invendues, avec des réductions jusqu’à 70%. C’est l’opportunité de dormir dans des hôtels luxueux et de voyager à moindres frais. Pour en bénéficier, il suffit d’être flexible sur les dates, la destination ... Lire la suite

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

Pages les plus populaires